Tout savoir sur la carte de visite

Quelques conseils pour réussir sa carte de visite

Vous souhaitez réaliser des cartes de visite mais vous ne savez pas comment faire?Dans cet article, nous vous apportons des conseils pour éviter de commettre des impairs sur votre carte publicitaire. En effet, la carte de visite est un bon moyen de communication pour faire connaître son entreprise auprès de vos futurs clients. Il est important de soigner le design et de vous différencier de vos concurrents.
Par ailleurs, la carte de visite reste un outil efficace pour développer son activité et permet d’étendre son réseau professionnel.

Les formats de la carte de visite

Pour une carte de visite, les dimensions sont généralement 85 x 54 mm, vous pouvez la conserver facilement et surtout la ranger dans votre portefeuille ou dans un étui porte-carte. Elle a l’avantage de faire quasiment la même taille qu’une carte bancaire.
Vous avez la possibilité de choisir d’autres modèles (ex : cartes commerciales 82 x 128 mm, mini carte de visite 25 x 85 mm…) de cartes de visite. Sur notre site d’impression en ligne, vous trouverez de nombreuses cartes publicitaires.
Cependant, des cartes de visite trop grandes risquent d’être pliées et jetées directement à la poubelle.
Pour la réalisation de la carte de visite, vous pouvez également choisir son orientation : horizontale ou verticale.

Quelles informations à y insérer sur la carte de visite ?

Pour que votre carte de visite soit efficace, nous vous conseillons d’aller à l’essentiel et de faire figurer les informations importantes :
– Votre nom et prénom avec votre fonction
– Vos coordonnées : adresse, numéro de téléphone et email
– Le logo et nom de votre société
– Le site internet
Vous pouvez ajouter d’autres éléments mais il ne faut pas trop la surcharger. Gardez en tête que votre carte personnalisée doit rester lisible !

Quel papier pour vos cartes de visite ?

Pour la création de votre carte de visite, choisissez un papier de bonne qualité, pas trop léger ni trop fin : choisissez par exemple le couché mat ou brillant 350 grs / m². Ce papier vous garantit une bonne tenue et une bonne résistance. Si vous souhaitez vous démarquer, nous pouvons vous proposer des papiers texturés (papier texturé, papier métallisé, papier kraft, papier chromolux, carte papier couleur).

Quelles finitions ?

Pour un résultat qualitatif, vous pouvez choisir un pelliculage brillant ou mat. Le pelliculage s’applique sur la totalité de la carte, vous permettant ainsi de la protéger. Mais il existe aussi le vernis sélectif ou certains éléments de votre carte publicitaire peuvent être mis en valeur.

Les contraintes techniques pour la réalisation de votre carte de visite

Pour la création graphique, il y a plusieurs contraintes techniques à respecter. Les fichiers doivent être enregistrés au format PDF, TIFF, EPS, CDR, AI ou JPEG avec une résolution de 300 dpi. Cependant, vous pouvez nous fournir des formats Word ou Publisher : il faudra penser à les convertir en PDF.
Sur chaque produit, nous mettons à disposition des gabarits pour vous aider dans la création graphique en téléchargement.

N’hésitez pas à aller découvrir toute notre gamme de cartes de visite sur notre site internet : https://www.papeo.fr/carte-de-visite

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.