Impression de dépliants personnalisés
Réaliser un dépliant publicitaire en toute simplicité
Le dépliant publicitaire est le support idéal pour pallier un manque de notoriété. Papeo, imprimerie en ligne, vous propose de prendre en charge l'impression de votre dépliant couleur à un tarif plus qu'intéressant. Pour la réalisation de votre dépliant personnalisé, vous choisissez le nombre de volets, le format, le type de grammage, la finition et la quantité. Par la suite, libre à vous de choisir un pli accordéon, parallèle ou croisé pour créer un outil de communication efficace. Papeo n'est pas un simple imprimeur en ligne pour votre dépliant puisqu'il peut également prendre en charge sa création. Contactez-nous !
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Imprimez votre dépliant avec Papeo : impression de haute qualité assurée !
Pourquoi imprimer un dépliant ?
Souvent utilisé pour faire la promotion d'un nouveau produit ou pour annoncer un événement, le dépliantest un outil de communication indispensable ! Avec sa grande surface d'impression, leprospectusest un support à faible coût et peut être imprimé en grande quantité. Ledépliant publicitaire est composé au minimum d'un pli et de 4 pages. Le dépliant personnalisé est le support adapté pour présenter son entreprise, ses activités, ses services, ses produits par exemple. Il est aussi appelé plaquette commerciale. Sur papeo.fr, vous découvrirez une large gamme de dépliants / plaquettes pour vos opérations commerciales et évènements !
Différents formats pour vos dépliants publicitaires pas chers en ligne...
Vous avez le choix parmi de nombreux formats de dépliants :
- Dépliant A5 : format 14,8 x 21 cm
- Dépliant A4 : format 21 x 29,7 cm
- Dépliant A3 : format 29,7 x 42 cm
- Dépliant A2 : 42 x 59,4 cm
- Dépliant 21 x 21 cm
- Dépliant 63 x 30 cm…
Par ailleurs, nous vous proposons de communiquer de manière originale en optant pour desdépliants personnalisésà votre image:
- Dépliant avec vernis sélectif 3D
- Dépliant avec "encre à gratter"
- Dépliant recyclé
- Dépliant horizontal en 2 ou 3 volets
- Dépliant découpe laser
- Dépliant impression Pantone
Nous mettons à votre disposition beaucoup de choix de tracts publicitaires et nous vous offrons un service d'impression de qualité !
Choisissez le type de pli ou de pliage pour vos dépliants pas chers
Une plaquette publicitaire peut se déplier de plusieurs façons. En effet, il y a plusieurs sortes de plis possibles. Lors de la conception, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs types de plis pour votre dépliant publicitaire : pliage simple, pli accordéon, pli économique, pli portefeuille, pliage roulé, pli fenêtre, pli croisé
- Pli simple : C'est le pliage le plus classique. Vous obtenez un pli unique, décalé ou centré (soit un 4 pages), 2 volets
- Pli accordéon : Appelé pliage "zigzag" ou pli en "Z". Vous obtenez un 6 pages, 3 volets. Utilisé pour présenter les offres commerciales
- Pliage parallèle ou pli économique : C'est le moins compliqué à façonner. Pliage en moitié. On obtient un dépliant de 4 volets donc de 8 pages
- Pli portefeuille : il correspond à un pliage des 2 extrémités d’une feuille vers l’intérieur puis elle est repliée en deux
- Pliage roulé : pli en 3 parties qui se rabattent les unes sur les autres. Vous obtenez un 6 pages. On l'utilise pour la présentation de fiches d'informations, de brochures ou de programmes
- Pli fenêtre : La feuille est pliée en 3 parties : volets de gauche et de droite font le double de la taille du volet central, soit la moitié, alors que les volets sur les côtés font 1/4 de la taille. Il sert pour les plaquettes de présentation
- Pli croisé : La feuille est pliée en 4 avec 2 plis qui forment une croix. Il est adapté pour les imprimés grands formats (ex : journal, notice de médicaments, plan, poster...)
Par ailleurs, votre imprimeur Papeo vous propose le rainage pour vos dépliants. Le rainage consiste à faciliter le pliage d'un imprimé à fort grammage (exemple : brochure à plusieurs volets, plaquette de présentation...). Ainsi, le papier ne se casse pas.
Impression de vos plaquettes publicitaires à un tarif préférentiel !
Le dépliant est un support de communication apprécié dans le milieu professionnel, notamment pour se faire connaître auprès des clients, mais aussi des potentiels clients. Ce type de support reste intéressant, car il est abordable au niveau coût. Le prix des dépliantsest dégressif en fonction du format, du papier et de la quantité.
Quel papier choisir pour imprimer des plaquettes commerciales?
Chez Papeo, l'impression de dépliants personnalisés est réalisée en quadri recto seul (une face) ou quadri recto / verso (deux faces) sur plusieurs types de grammage de papier au choix :
- Papier offset 90 grammes
- Papier couché mat ou brillant 135 grammes
- Papier couché mat ou brillant 170 grammes
- Papier couché mat ou brillant 300 grammes
- Papier couché mat 350 grammes
- Papier demi-mat 350 grammes
Au niveau du grammage, notez que le papier offset 90 grs / m² est le plus économique, mais aussi le plus fragile, il se déchirera facilement. Le papier couché mat donne un effet naturel alors que le papier couché brillant assure un aspect plus élégant et sophistiqué à votre dépliant à volet.
Par ailleurs, si êtes dans une démarche écologique, nous vous conseillons d'imprimer vos dépliants sur du papier recyclé "Cyclus" : papier offset recyclé 80 grs / m², 115 grs / m², 135 grs / m², 250 grs / m² ou 350 grs / m². Vous pouvez, aussi, imprimer vos plaquettes commerciales sur papier kraft.
Quelles sont les finitions possibles pour un dépliant ?
Les finitions vous permettent de sublimer n'importe quel support de communication : flyer, carte de visite, prospectus, brochure, affiche... Ainsi, grâce aux différentes finitions, vous pourrez vous distinguer et surtout attirer l'attention auprès de la cible que vous souhaitez atteindre.
Pour la création d'un dépliant, il est nécessaire de ne pas négliger les finitions. En effet, il existe un large choix de finitions pour embellir votre plaquette :
- Le pelliculage : C'est une technique consistant à déposer sur votre plaquette publicitaire un film transparent afin de le protéger et de le rendre plus esthétique. On distingue le pelliculage mat qui rend votre dépliant simple à lire. Il est souvent utilisé lorsqu'il y a beaucoup de textes. Ensuite, le pelliculage brillant fait ressortir les visuels, donne du dynamisme et de la modernité à votre imprimé. Enfin, le pelliculage Soft touch "peau de pêche" donne un aspect soyeux et lisse au toucher.
- Le vernis sélectif ou vernis sélectif 3D : le vernis sélectif permet de mettre en valeur certains éléments de votre dépliant, par exemple, le logo, un visuel... Quant au vernis sélectif 3D, il donne du relief à certains éléments de votre support de communication.
- La dorure à chaud : parmi les différentes finitions existantes, la dorure à chaud donne véritablement un aspect haut de gamme et luxueux à votre dépliant. Il s'agit de déposer une pellicule dorée ou argentée sur l'imprimé. On l'utilise pour la création de cartes de vœux ou faire-part de mariage par exemple.
- La découpe laser : C'est un procédé qui consiste à brûler le papier sans laisser de marque sur votre imprimé. Cependant, la découpe laser peut provoquer une légère coloration le long de la découpe. Une impression de couleur adoucie cet effet.
Conseils pour bien réussir son dépliant
Les clés pour créer un bon dépliant
Comme évoqué précédemment, le dépliant est le meilleur support pour communiquer sur son entreprise, ses activités, ses produits… Mais, il peut être un support commercial (prix des produits et services). En effet, il reste un moyen le plus accessible et le plus économique pour atteindre la cible. Néanmoins, avant toute chose, il est important de le construire rigoureusement et de respecter la charte graphique de votre entreprise. Il faut que le lecteur, tout de suite, comprenne de quoi il s'agit et quels messages souhaitez-vous faire passer. Pour cela, voici quelques éléments à prendre en compte pour créer un bon dépliant :
- Synthétiser l'information
- Ne pas surcharger l'espace
- Être pertinent dans le choix de l'information que vous souhaitez évoquer
- Décrire l'offre, le service de manière claire et simple en utilisant un langage accessible à tous
- Ajouter au dépliant des visuels et illustrations qui mettent en valeur le savoir-faire de l'entreprise. Alterner texte et visuels
- Choisir une typographie lisible
De plus, il est important d'inclure dans votre dépliant, les informations suivantes :
- Le nom et les coordonnées de l'entreprise avec le lien du site internet et des réseaux sociaux
- Le nom de l'imprimeur
- La mention "Ne pas jeter sur la voie publique"
Quelles sont les contraintes techniques pour la création d'un dépliant ?
Pour la réalisation d'un dépliant publicitaire, il est important de suivre quelques règles techniques. En effet, le fichier de votre dépliant personnalisé, doit être enregistré en 300 dpi au format PDF ou EPS. Les marges et fonds perdus (débord) doivent être respectés sur une plaquette publicitaire. Que cela soit un dépliant classique, un dépliant 2 volets ou 3 volets, il doit y avoir 2 mm de fonds perdus et 2 mm de marges de sécurité. Il ne faut pas qu'il y ait d'éléments importants dans les marges et fonds perdus. Pour vous aider, vous avez la possibilité de télécharger nos gabarits sur chaque page produit ou toutes les contraintes techniques apparaissent. De plus, les textes doivent être vectorisés, ou il faudra nous faire parvenir la police de caractères au format TrueType (TTF). De plus, si vous ne disposez pas de logiciel pour créer votre maquette, nos graphistes sont disponibles pour réaliser votre fichier.
Papeo, imprimerie en ligne de qualité à prix discount, dispose d'une gamme diversifiée de dépliants publicitaires. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une totale satisfaction et surtout pour répondre au mieux à vos besoins !