Vous souhaitez réaliser un flyer pour présenter votre entreprise ? Le flyer reste le moyen de communication incontournable pour faire connaître son entreprise, son activité ou ses produits. Il est nécessaire d’aller à l’essentiel et surtout que les messages soient clairs afin que le lecteur comprenne rapidement.
Nous vous rappelons que le prospectus est destiné à être distribué de main à main, à être déposé dans les boîtes aux lettres ou disposés dans des présentoirs…
Papeo vous donne quelques conseils simples et pertinents pour que votre plaquette d’entreprise soit réussie ! Il est donc important de respecter 5 règles essentielles :
Règle n°1 : Déterminer la cible
Avant de créer votre flyer personnalisé, demandez-vous : à qui je souhaite adresser mon message ? Dans quelle zone je souhaite diffuser mon prospectus ? Comment je veux distribuer mon flyer ? (boîtes aux lettres, voie publique ou dans des présentoirs en boutique) ?
Règle n°2 : Véhiculer un message
Comme nous l’avons dit précédemment, le message que vous souhaitez faire passer doit être simple et convaincant. Si ce n’est pas le cas, le tract a de grandes chances d’être jeté à la poubelle. Le lecteur doit comprendre en un rien de temps ce que vous lui proposez et le garder en mémoire.
Règle n°3 : Faire un plan et définir une accroche percutante
Pour la conception de votre flyer personnalisé, vous devez choisir un titre accrocheur et valorisant pour attirer l’attention du lecteur. Nous vous conseillons d’utiliser des mots percutants comme gratuit, offert, remise exceptionnelle…
Règle n°4 : Soigner la forme et les images
Pour persuader le lecteur, nous vous recommandons d’utiliser des belles images qui permettront interpeller le public et valoriseront votre message. Il faut que le lecteur soit séduit tout de suite par la présentation. Vous pouvez également jouer sur la couleur, la typographie…
Règle n°5 : Choisir le bon format, le bon papier
Utilisez un papier qui a une bonne tenue et durable dans le temps. La qualité du papier et d’impression sont des éléments à ne pas oublier dans la création de votre flyer personnalisé !
Règle n° 6 : Faire attention à l’orthographe et bien se relire
Bien se relire plusieurs fois est important ! Un tract qui contient des fautes ou des erreurs, décrédibilisera votre message. Indiquez bien également sur le prospectus vos coordonnées, lieu, date… Nous vous rappelons que tous les imprimés distribués sur la voie publique, doivent faire apparaître le nom et la domiciliation de l’imprimeur (article 1 de la loi n° 2010-1 du 4 janvier 2010).
Pour découvrir toute notre gamme de flyers personnalisés sur papeo.fr
Comments are closed