Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Vendredi, Septembre 24, 2021

Sous-total du panier : 0,00 €

 L'impression de cartes PVC pour les salons

 

Le polychlorure de vinyle connu sous le nom de PVC est l'un des plastiques les plus utilisés dans l’impression de cartes. Ce support peut contenir des informations et est un intermédiaire de communication de qualité. Mais comment se fait l’impression ? Si ce sujet vous intéresse, cet article vous aidera. Lisez la suite pour découvrir tout sur l’impression des cartes en PVC.

 

Les méthodes d'impression de carte PVC

Il existe plusieurs façons d’imprimer une carte en PVC. D’abord, concernant la dimension de la carte, des formats prédéfinis existent. Le modèle le plus classique est de 8,5 x 5, 4 cm. Toutefois, vous pouvez les ajuster. Un format sur mesure est réalisable pour donner de l’originalité à votre carte de visite. Choisissez entre le format simple qui se mesure 8,5 x 5, 4 cm, le format carré de taille 5x5 cm, le format américain qui se mesure 9 x 5 cm, le format double fermé de taille 8,5 x 5, 4 cm et le format double ouvert de taille 17 x 5,4 cm ou 10,8 x 8, 5 cm. De plus, vous pouvez opter pour des formats ronds, des formats classiques, des formats triangulaires ou des formats carrés.

Ensuite, il faut choisir la couleur de sa carte PVC nominative. La couleur blanche est coutumière, mais une carte en PVC de couleur transparente donne un plus bel effet. Pour attirer beaucoup plus de clients, un large choix de couleurs est offert avec une teinte de qualité. Vous pouvez suivre un code couleur ou juste choisir entre noir, bleu, rouge, vert, jaune, pastel et autres.

Puis, le contenu dépend de vous. Un code-barres peut être imprimé dessus pour une lecture électronique plus facile. Cela peut se faire en 13 chiffres ou en 39 caractères. Il est à noter que plusieurs options sont réalisables selon la demande du salon. Il est aussi possible de mettre sur une carte PVC une bande magnétique, une perforation ou une zone de grattage.

Pour donner une meilleure image à votre salon, la carte de visite doit être bien élaborée. Pour bien passer le message, une impression en recto et verso est recommandée. Pour aider vos clients à protéger au maximum sa carte en plastique personnalisé, il est conseillé d’augmenter la résistance de la carte en le pelliculant en mat, en brillant ou en soft touch.

 

Les utilisations des cartes plastiques

Premièrement, les cartes PVC en plus petits formats sont fréquemment utilisées comme cartes de fidélité. Plus petites et moins encombrantes, vous pouvez les proposer à vos clients afin de leur offrir des avantages. Ces cartes peuvent être imprimées en mini carte, en tri carte et selon votre personnalisation. De plus, vous pouvez les distribuer à vos familles pour que tout le monde en ait.

Deuxièmement, les cartes PVC peuvent aussi servir de carte de visite. Excellent support de communication, cette dernière est présente partout dans le monde professionnel. Tous les techniciens doivent en posséder. D’abord, cet outil permet aux utilisateurs de communiquer leurs coordonnées et de faciliter les échanges d’information avec les clients, les collaborateurs et même les fournisseurs. Ensuite, une belle carte de visite PVC peut servir d’outils de publicité parfaite. Une carte PVC personnalisée attirera l’attention et le regard de vos communicants. Une impression de haute qualité peut être réalisée sur un large choix de supports. Elle peut être indéchirable, donc peut être utilisée pendant une plus longue durée. La carte de visite peut être élaborée selon les modèles de création offerts.

Troisièmement, la carte pvc blanche peut être utilisée comme un moyen de paiement, à savoir une carte bancaire. La carte contient, en effet, une puce ou un circuit intégré contenant les données essentielles. D’ailleurs, cette carte avec un circuit intégré peut servir de badges d’accès afin d’entrer dans des endroits restreints.

 

La personnalisation d’une carte PVC nominative

Comme le PVC est une matière très manipulable, une carte PVC personnalisable peut être fabriquée. Vous pouvez insérer une zone de réimpression pour que l’utilisateur puisse réimprimer la carte, après, grâce à une imprimante thermique. L’embossage est également réalisable. Cela consiste en effet à donner du relief à un ou plusieurs éléments de la carte. La couleur de la carte PVC personnalisable est modifiable selon la préférence du client. Cela peut se faire selon les codes couleur pantone ou bien sur un fond pailleté. La dorure à chaud et le vernis sélectif donnent de la particularité et de l’originalité à la carte PVC. Bien évidemment, vous pouvez choisir le format que vous voulez, à savoir une découpe droite ou une forme quelconque. Selon votre préférence et celle de votre client, vous pouvez avoir des cartes mates ou des cartes brillantes. Plusieurs options d’impressions s’offrent à vous selon vos besoins. Vous pouvez disposer d’une carte à puce, d’une carte classique, d’une carte sécable, d’une RFID ou d’une carte sur mesure. Vous pouvez décider de l’orientation et de la quantité que vous voulez.