Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Jeudi, Août 18, 2022

Sous-total du panier : 0,00 €

L’importance d’une carte d’identité n’est plus à démontrer quel que soit le type d’établissement scolaire. Pour le cas des étudiants des écoles, de lycées et des campus universitaires, cet accessoire est un moyen d’identification efficace mais également un outil qui permet d’avoir accès à de nombreuses activités et commodités. Ainsi, il est essentiel qu’elle soit de bonne qualité et surtout étanche compte tenu de son usage fréquent tout au long de l’année.

 

Pourquoi utiliser une carte d’étudiant ?

 

Une carte d'étudiant en plastique peut être un élément puissant dans le cadre scolaire. Pour la plupart des étudiants, il s'agit de leur première expérience avec une pièce d'identité personnelle. Garder une trace de son badge d'identification et protéger les informations qu'il contient sont parmi les premières leçons qu'un élève apprend. Les écoles qui choisissent de fournir à chaque élève un badge scolaire en PVC peuvent bénéficier de plusieurs avantages, en voici quelques exemples :

  •  Renforcement de la sécurité de l’établissement

- Identifier les étudiants, les membres du personnel et les visiteurs

- Savoir facilement si un étranger est entré dans l’école

 

  •  Favorisation des connexions personnelles

- Encourager les élèves à être responsables

- Permettre aux élèves de ne pas se sentir « seuls et invisibles »

 

  • Une meilleure participation au sein de la communauté

- Encourager les entreprises locales à offrir des remises aux étudiants pour la présentation d'un badge d'identification

- Fournir des points de mérite aux étudiants qui font du bénévolat auprès d'organismes communautaires

- Présenter des badges d'identification des étudiants aux bibliothèques publiques locales permet aux étudiants de consulter librement des livres

 

Qu’est ce qui caractérise une carte d’étudiant en PVC ?

 

PVC signifie polychlorure de vinyle, une matière plastique peu coûteuse avec laquelle on fabrique les cartes d'identité standard. C'est le matériau de carte d'identité généralement accepté pour la plupart des besoins d'impression. Plus précisément, si vous possédez une imprimante de cartes d'identité à sublimation thermique, vous obtiendrez la meilleure qualité et des résultats d'aspect professionnel. Un badge d'identification en PVC est doux, flexible, élégant et résistant à l'eau et à la corrosion. Il a une couleur vive et donne un effet promotionnel saisissant. Un badge nominatif en PVC peut être conçu dans toutes sortes de formes et de tailles. Puisqu’une carte d’identité scolaire est prévue pour une utilisation régulière, il convient de la concevoir dans une matière qui promet à la fois robustesse et praticité. Un badge nominatif en PVC est donc la meilleure option car elle ne se fissure pas et ne pèle pas.

 

Comment sont imprimées les cartes pour étudiants en PVC ?

Le PVC est un type de plastique qui ressemble au caoutchouc souple. Il est connu pour sa résistance et sa légèreté, ce qui en fait le matériau parfait pour créer une badge d'identification en PVC. L'impression des cartes PVC requiert l'usage d’imprimantes compte-tenu de leur surface lisse. Le procédé le plus utilisé dans ce cadre est le transfert thermique. Ce dernier consiste à appliquer une couche coloriée à partir d'u ruban visible sur la surface plate en plastique. Une tête d'impression thermique prend en charge ce procédé en augmentant la température de la couche de couleur du ruban.

Pour le cas d'une impression couleur, le processus est marqué par l'étape de sublimation qui transforme la couche en gaz avant de se solidifier sur la couche superficielle. On peut citer deux types d’impression pour un badge scolaire en PVC :

 

  • L’impression monochrome : cette impression n'utilise qu'une seule couleur. Elle est très avantageuse pour la personnalisation de cartes pré-imprimées. Elle est choisie pour la conception des cartes classiques ne contenant pas de dessins.

 

  • L’impression couleur: il s’agit d’une impression professionnelle qui se démarque par un résultat plus net au niveau des images. Elle utilise la superposition des 3 couleurs primaires (jaune, magenta et cyan) pour ajouter plus de profondeur à ces dernières.

 

Où faire imprimer ses cartes PVC étudiant ?

Une carte d'étudiant en plastique contient de nombreuses informations comme le nom de l’établissement, le nom de l’élève, et parfois même une photo. Ceci dit, si son impression n’est pas de bonne qualité, ces données peuvent être floutées. La conception doit donc être faite de manière professionnelle afin de pouvoir profiter d’une meilleure qualité. A cet effet, lors de la commande de ce type de carterie, il est toujours préférable de confier la tâche à une entreprise experte en impression comme papeo.fr. Ayant le sens du détail, et se souciant de la satisfaction de ses clients, l’entreprise réalise des cartes d’étudiants en PVC étanches et sophistiqués. En faisant confiance à Papeo, vous obtiendrez des cartes lisses aux couleurs intenses dans un délai relativement court.