Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Mardi, Juillet 05, 2022

Sous-total du panier : 0,00 €

Quels sont les éléments à définir pour l’impression de calendrier pour le BTP ?

 

Une entreprise du BTP doit rester visible auprès des clients tout le long de l’année. Pour cela, il existe d’innombrables outils de communication parmi le calendrier bancaire BTP. Au-delà de l’aspect marketing recherché, les clients peuvent se servir de l’élément pour suivre l’évolution du chantier en temps réel. L’impression du calendrier sera réalisée en série auprès d’un imprimeur. Vous devez juste paramétrer manuellement quelques options d’impression avant le lancement de l’impression en ligne.

 

Le papier à utiliser pour le calendrier publicitaire BTP

 

Le calendrier de banque pour BTP est à imprimer sur un papier couché. Il peut être mat ou brillant. Le papier couché a subi un traitement chimique pour améliorer sa surface. Le procédé est appelé couchage. La technique vise à améliorer trois faiblesses du papier classique. Elle permettra d’abord de blanchir la feuille et d’apporter de la brillance. Puisque le calendrier mensuel sera manipulé avec la main, il est tout à fait probable que la sueur lui porte préjudice. Le couchage protègera pareillement l’élément contre l’humidité.

Une fois le papier traité, vous pourrez découvrir un meilleur rendu surtout en termes de couleurs. En effet, l’encre sera appliquée avec légèreté. Par contre, il faudrait employer un papier au fort grammage pour éviter qu’il soit trop transparent. À titre indicatif, la densité avoisinera 150 grs / m².

 

Le papier couché possède trois variantes. Il existe le couché brillant, le mat et le demi-mat. Le couché brillant est le plus exploité dans le cadre d’une impression de calendrier de banque pour BTP. Ce dernier montrera alors un effet glacé. Les illustrations s’affichent alors avec une qualité haut de gamme.

 

Les étapes d’impression pour le calendrier publicitaire BTP

 

Le format doit être déterminé au préalable auprès de l’imprimeur en ligne. La dimension varie d’A3 à A5. Sur un format A3, la taille sera de 42 X 29,7 cm. Il est donc le plus grand des formats. La clé est d’imprimer un calendrier bancaire BTP facile à transporter. Vous devez aussi veiller à ce que les clients ne s’encombrent pas en emmenant l’article chez eux. Un calendrier aux petits formats peut de son côté passer inaperçu une fois à la maison. La solution est donc de miser sur le juste milieu.

La grille calendaire rembordée est imprimée en amont. Il sera par la suite contrecollé sur un carton épais. Le couché brillant recouvre à la fois le recto et le verso. L’impression s’opère avec la technologie quadri. Il prendra alors un aspect très coloré.

Le calendrier BTP peut être perforé au centre sur le bord haut. Le bénéficiaire pourra placer directement l’accessoire sur un mur. Il est d’autant plus possible de demander deux perforations. Une corde sera alors utilisée comme attache. Les cavités peuvent comporter des œillets. Le trou possède un diamètre de 4 mm.

 

Choisir les finitions pour son calendrier de banque BTP

 

Le calendrier de banque pour BTP est enduit d’un vernis acrylique. Grâce à cette méthode, vous pouvez écrire sur le couché brillant avec du stylo. Il est pareillement envisagé d’opérer un pelliculage brillant. Les contenus peuvent ainsi être effacés. Le calendrier mensuel peut être composé de 12 ou 13 mois. Vous devez indiquer ce choix dans le canevas.

Un imprimeur peut imprimer jusqu’à 10 000 exemplaires. Le client a le droit d’apporter une maquette graphique. Autrement dit, l’approche permettra une personnalisation. En tant que professionnel du BTP, il est par exemple possible d’insérer l’image d’un bâtiment avec un logo. L’idéal est de traduire sur l’élément sa charte graphique. Si vous êtes en panne d’inspiration, l’imprimeur peut s’occuper de tous les aspects en lien avec le design. Il donnera d’ailleurs des conseils avisés aux clients.

 

Comment utiliser le calendrier mensuel ?

 

Le calendrier bancaire BTP est imprimé en mode paysage pour des raisons esthétiques. Dans le cas contraire, sa lecture ne sera pas pratique. Les cadres vides deviennent par exemple de petite taille. À noter qu’elles sont réservées afin d’écrire une note.

 

La société de BTP peut donner l’accessoire en guise de cadeau pour les clients ou les visiteurs. Il est recommandé de partager l’élément avant la fin de l’année et le mois de janvier. Il faut alors contacter l’imprimeur le plus tôt possible. Vous pouvez d’ailleurs stocker le calendrier mensuel pendant plusieurs mois. La conservation se fera dans un milieu sec. Les bénéficiaires peuvent poser les calendriers sur un mur. Certains emploieront le mémento comme sous-main.

 

Diverses informations sont incorporables sur un calendrier BTP rembordé. Les grilles permettent par exemple d’incruster les phases lunaires. Il est aussi faisable de mettre les renseignements en rapport avec les vacances scolaires ou congés. Enfin, vous pouvez utiliser des champs pour les décomptes journaliers. Le plus important est d’estampiller des indications utiles.