Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Dimanche, Novembre 28, 2021

Sous-total du panier : 0,00 €

Pourquoi faire imprimer son carnet à souche autocopiant

Le carnet à souche, ou carnet autocopiant, est utilisé par de nombreux professionnels. À l'ère du numérique, ces liasses autocopiantes demeurent indispensables pour simplifier la vie de nombreux artisans, commerçants et entrepreneurs. Lorsqu'on ne passe pas sa journée de travail devant un écran d'ordinateur et que l'on est amené à se déplacer pour rencontrer des clients et collaborateurs, ce carnet se glisse facilement dans un sac. Il suffit de remplir un premier feuillet au stylo à bille, puis de détacher les copies pour les remettre à ses clients ou fournisseurs, en conservant l'original.

 

Choisissez un modèle de bloc à souche sur mesure pour répondre au mieux à vos besoins

 

De nombreux sites e-commerces et papeterie proposent des carnets à souche autocopiants en tout genre. En quelques clics, vous pouvez vous procurer un carnet de bons de commande autocopiant, un carnet de quittances de loyers, de facturation pour micro-entrepreneur... Ces carnets sont conçus pour le grand public et ne peuvent donc pas répondre parfaitement à toutes vos exigences. En créant et commandant en ligne votre carnet à souche personnalisé, vous obtiendrez un carnet qui vous correspond à 100 %. Avant de vous lancer dans la création de votre carnet autocopiant, commencez par faire le point sur vos besoins. Voici quelques points à prendre en compte :

  • Quel type d'activité exercez-vous ? Quel type de document voulez-vous pouvoir remplir facilement en plusieurs exemplaires ? Devis, factures, quittances de loyer, états des lieux, bons de commande, bons de livraison, reçus, fiches d'intervention... Il existe des types de documents très variés à remplir selon votre profession.
  • De combien de feuillets avez-vous besoin ? Si vous souhaitez obtenir un original, choisissez un modèle duplicata. Si vous souhaitez obtenir un original et deux copies, choisissez un modèle triplicata. Le triplicata peut être particulièrement utile si vous éditez un carnet de bons de commande autocopiant : vous pourrez conserver l'original, et livrez une copie à votre fournisseur ainsi qu'au client.
  • Quel type d'ouverture préférez-vous ? Certains modèles s'ouvrent sur le côté, d'autres au niveau de l'entête. Cela aura une influence sur votre confort d'écriture.
  • Souhaitez-vous que les pages soient numérotées ?
  • De combien d'exemplaires avez-vous besoin ?
  • Quelles sont les dimensions idéales ? Les dimensions doivent être adaptées à l'usage que vous ferez de votre carnet. Une liasse de factures, un carnet de tickets de tombola ou un carnet de bons de commande autocopiant n'auront pas les mêmes dimensions.

En vous posant ces questions, vous pourrez élaborer judicieusement la structure de votre bloc à souche.

 

Créez un carnet à souche encore plus pratique et esthétique

 

Après avoir élaboré la structure de base de votre carnet, vous pourrez personnaliser l'intégralité de ses contenus, en vous aidant de modèles prédéfinis. Personnaliser votre tout premier carnet vous demandera un peu de temps, mais vous en gagnerez bien plus par la suite. Découvrez quels aspects personnaliser pour rendre votre carnet encore plus pratique et esthétique.

  • Choisissez les couleurs de chaque type de page. Ainsi, vous pourrez différencier en un coup d'œil les originaux des duplicatas et triplicatas.
  • Ajoutez vos coordonnées et le logo de votre entreprise. Cela donnera un aspect professionnel à vos documents et rassurera vos clients.
  • Personnalisez les textes et ajoutez tous les champs nécessaires. N'oubliez pas les mentions légales et conditions générales de vente.

Vous le constaterez très rapidement : un carnet à souche correctement pré rempli vous fera gagner un temps précieux au quotidien.

 

Faites de votre carnet à souche personnalisé un élément à part entière de votre branding

 

Plus qu'une simple liasse de documents professionnels, votre carnet à souche personnalisé devient un élément à part entière de votre branding (ou image de marque). Vos clients, fournisseurs ou collaborateurs retrouvent toutes les informations pratiques sur chaque document et cela les rassure. En personnalisant vos documents avec votre logo et vos couleurs d'entreprise, vous renvoyez une image véritablement professionnelle. Vous permettez également à vos clients de gagner du temps : ils identifient plus facilement les documents concernant votre entreprise et retrouvent vos coordonnées en un coup d'œil. Vous gagnez également du temps au moment de passer vos commandes ou de faire le point sur votre comptabilité.

 

Créez votre carnet autocopiant en quelques clics sur Papeo

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer votre propre carnet autocopiant ! Nous proposons de nombreuses options personnalisables pour créer votre bloc autocopiant sur mesure. Nos liasses autocopiantes, carnets autocopiantes ou tickets de tombola sont imprimés sur du papier de qualité et vous sont livrés rapidement. Vous pouvez choisir de réaliser vous-même le visuel de chaque page, ou le confier à nos experts. Nous serons ravis de vous aider et avons hâte de voir votre prochaine création.