Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Vendredi, Octobre 22, 2021

Sous-total du panier : 0,00 €

Comment imprimer une circulaire électorale pour les élections législatives ?

 

Un candidat à une élection doit créer une profession de foi d’après les articles R. 29, R. 34 et R. 38 du Code électoral. Le document mentionne les idées que le candidat souhaiterait défendre une fois élu. Il exposera d’autant ses programmes dans ce fameux document. La circulaire est ensuite envoyée auprès des électeurs ou distribuée lors d’un meeting. Mais avant cela, la commission électorale vérifiera la conformité des projets inscrits vis-à-vis de la loi. Découvrez les étapes pour réussir l’impression de ce document électoral. Pour votre campagne, vous avez la possibilité de choisir des imprimés électoraux (tract, bulletin de vote, affiche électorale, prospectus) qui permettront de mettre en avant votre future candidature.

 

La rédaction d’une profession de foi

 

La profession de foi pour les élections législatives synthétise l’ensemble de vos programmes. Il est conseillé de rédiger 4 pages au maximum afin de maintenir l’attention des lecteurs. Les informations mentionnées devront être en adéquation avec le poste désiré. Les métiers d’un député sont par exemple limités à la représentation territoriale. Il est également chargé de contrôler les actions du gouvernement. Il orientera alors son projet sur l’accessibilité pour encourager les citoyens à parler de leur souci. Par contre, un candidat à la présidence mettrait en avant les volets sociaux et économiques.

L’exercice est difficile. Il est préconisé de demander l’aide d’une agence de communication. La clé d’une écriture réussie réside dans la hiérarchisation des messages et les soins visuels de la circulaire. Le but est d’attirer aisément l’œil des récipiendaires. Pour ce faire, vous pouvez confier la création graphique à un imprimeur. Les pages devront être aérées. Le discours sera écrit à la première personne du singulier. Enfin, vous veillerez à sa sobriété. À titre informatif, l'État rembourse les coûts d’impression quand le candidat a gagné 5 % de suffrage.

 

Les caractéristiques techniques de la circulaire électorale

 

La profession de foi pour élections législatives sera imprimée auprès d’un imprimeur en ligne. L’approche permettra de réceptionner rapidement les documents imprimés. Le délai de livraison est de 5 jours au maximum. Dans ce cas-ci, vous avez par exemple commandé 200 000 exemplaires. La quantité minimum que vous pourriez estampiller est de 100 exemplaires. Il est possible de raccourcir le délai de livraison lors d’une négociation préalable. La commande devient ainsi prioritaire.

Une fois sur la plateforme d’impression en ligne, trois étapes sont à accomplir. D’abord, il est nécessaire de choisir le format de la circulaire électorale. Elle est présentée sous le format A4. En termes de dimension, elle est de 210 x 297 mm.

La couleur d’impression sera ensuite sélectionnée. Il y a principalement des quadri. La quadrichromie est un procédé d’impression qui préconise l’usage de 4 couleurs. Il s’agit du cyan, magenta, le jaune et le noir. Grâce à leurs mélanges, il est possible de former différentes palettes de couleurs. Le recto signifie que l’impression se passera sur une seule face contrairement au recto verso. Enfin, vous choisissez la quantité à utiliser pour la campagne électorale.

 

Le papier d’impression pour la circulaire électorale

 

L’impression de la profession de foi est effectuée sur du papier offset. À l’inverse du papier couché, sa surface a été amidonnée durant le processus de fabrication. De ce fait, les encres sont filtrées de manière efficiente sur le support. Un autre avantage est à citer grâce à l’usage du papier offset. En effet, il est capable de réduire l’arrachage. Finalement, le document démontrera un rendu de qualité. Il présente un aspect mat. Sa texture est rigide même avec du papier à faible grammage. À titre indicatif, la densité du papier avoisine 70 gr / m².

La création d’un papier offset est respectueuse des fonctions environnementales. Pour cela, il existe une certification appelée PEFC. Elle est basée sur deux mécanismes. D’une part, la certification forestière doit être disponible pour tout exploitant du bois. Et d’autre part, le bois utilisé est entièrement traçable.

 

Les options d’impression de la circulaire

 

La profession de foi pour les élections législatives peut être pliée sur la demande. Le flyer électoral est donc facile à lire. De plus, l’élément n’encombrera pas les bénéficiaires. L’imprimeur peut se charger du conditionnement des papiers imprimés. Un devis sera créé dans ce sens. Le professionnel propose la palettisation. La méthode consiste à placer les produits finis sur une palette. Elle intervient avant l’expédition. Elle est accompagnée du filmage.

Le film plastique est utilisé pour protéger l’ensemble de la marchandise cartonnée. À noter qu’il est faisable d’entamer le filmage manuel néanmoins l’opération deviendra chronophage pour garantir le délai de livraison. Le matériel est capable de filmer des palettes jusqu’à une hauteur de 2 mètres.

L’aspect de la circulaire électorale est ainsi maintenu. Le film apporte également de la résistance supplémentaire. L’imprimeur peut aussi stocker les exemplaires dans un carton. Ce dernier sera ensuite acheminé vers de nombreux points de livraison à l’exemple d’un QG de campagne ou encore vers divers entrepôts.