Transfert pour textile personnalisé
Vous souhaitez personnaliser des vêtements ou des accessoires ? Pour cela, il existe deux modèles de films prêts à poser : le DTF "Direct to Film" et la sublimation. Ces procédés sont parfaits parce qu'ils offrent un rendu des couleurs de qualité et une longue durée dans le temps. Ainsi, vous pouvez désormais personnaliser vos produits comme les tee-shirts, les casquettes, les sweats grâce à ces films de transfert textile !
Pour personnaliser vos textiles, choisissez les films de transfert prêts à poser !
Nous vous proposons deux types de film prêt à poser :
- Le DTF ("Direct To Film") : il est conçu pour imprimer un motif directement sur un film pour le transférer sur le textile. Ce procédé s'applique sur tous les textiles aussi bien clairs que foncé : coton, viscose, polyester… Résultat couleur optimal, sensation fine et douce au toucher. Forte tenue et flexibilité.
- La sublimation : on l'utilise sur les textiles 100 % polyester ou polycoton (80 % polyester), supports clairs. La sublimation ne permet pas l'impression du blanc. Forte résistance et élasticité
- Format A6 : 10,5 x 14,5 cm
- Format A5 : 14,8 x 21 cm
- Format A4 : 21 x 29,7 cm
- Format A3 : 29,7 x 42 cm
- 54 x 60 cm
- 54 x 100 cm
- Clair
- Foncé
- Les deux
>> Papeo peut se charger de la création de la maquette du film transfert textile (+ 60 € HT)
Nos conseils PAO pour la création du fichier du film de transfert prêt à poser :
Votre fichier doit être enregistré à 300 dpi, au format PDF, EPS, TIFF, CDR, AI ou JPEG. Nous pouvons accepter d'autres formats comme Word ou Publisher, mais il serait préférable de nous téléphoner auparavant.
Pour le film transfert sur textile :
- Épaisseur de filet de minimum 1 mm, soit 2 points
- Bord de sécurité : 3 mm
- Laisser 1 à 2 cm entre les images et logos pour faciliter la découpe
- Il n'est pas nécessaire de fournir un fichier miroir
Les textes doivent être si possible vectorisés, ou il faut nous joindre la police de caractères au format TrueType (TTF).
Plus d'infos sur le film pour transfert au 0 825 678 001.
Téléchargez le gabarit ci-dessous pour vous aider dans votre mise en page.
- Lorsque vous nous transmettez vos fichiers, il ne faut surtout pas laisser le gabarit, au risque d'être imprimé
- Pour des mises en page complexe avec forme de découpe par exemple, l'idéal est de nous fournir 2 fichiers :
- 1 fichier contenant votre création
- 1 fichier où le gabarit est superposé pour nous aider à visualiser si le gabarit est bien positionné
Le plus simple est de télécharger le fichier d'aide à l'utilisation des gabarits ci-dessus. C'est un fichier PDF que vous pouvez importer dans Photoshop, Illustrator, InDesign ou tout autre logiciel de mise en page.
En l'ouvrant, vous découvrirez quelques informations et notamment des traits en couleur. Voici leur signification :
- Le trait rouge : c'est la coupe. C'est là que votre document sera coupé
- Le trait bleu : c'est la zone de fond perdu. Elle doit être de 2 mm. Ainsi, si vous souhaitez imprimer une carte de visite au format 85x54 mm, il faut rajouter ces 2 mm de chaque côté. Le fichier à fournir aura donc comme dimension 85(+2+2 mm) = 89 et 54 (+2+2 mm) = 58, soit 89x58 mm.
Pour un flyer 148x210 mm, le format doit être 152x214 mm. Pour simplifier, il faut rajouter 4 mm aux dimensions finales. - Le trait vert : c'est la zone tranquille. Elle doit être de 3 mm, par rapport au trait rouge (coupe). Lors du massicotage (coupe), en fonction de la hauteur de pile, la coupe peut varier d'1 ou 2 mm. C'est la raison pour laquelle on a créé la zone tranquille. Il ne faut pas qu'il y ait d'éléments importants à moins de 3 mm de la coupe (logo, texte, visage...)