Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Dimanche, Novembre 28, 2021

Sous-total du panier : 0,00 €

Comment réussir l’impression d’affiche théâtre ?

Les affiches publicitaires permettent d’écrire d’innombrables informations. Il est possible d’y promouvoir un produit ou un service. Dans certains cas, l’imprimerie est utilisée pour annoncer un événement qui aura bientôt lieu dans une ville comme une pièce de théâtre. Pour attirer les lecteurs, il est recommandé d’appliquer plusieurs astuces. Il faut entre autres porter votre attention sur les formats, les types de papier et le grammage du papier.

 

Les prérequis avant d’imprimer une affiche

Avant d’imprimer une affiche spectacle théâtre, il est recommandé de concevoir une stratégie de communication au préalable. Il faudrait d’abord choisir les emplacements de l’affiche théâtre. À partir de ce facteur, vous déterminerez les formats idéaux ainsi que les types de papiers à employer. Il sera aussi envisagé de définir les protections à appliquer. À noter que les formats varient selon le site d’affichage publicitaire. Un poster à coller sur les vitrines d’un magasin sera plus petit que sur un abribus. Si vous prévoyez de poster les affiches grand format partout, il est utile d’imprimer des posters aux formats diversifiés. Le nombre à imprimer sera à préciser en fonction des taux de fréquentation des zones. Il est par exemple nécessaire de mettre des affiches dans le métro et dans certaines rues. En effet, nombreux sont les citadins qui sillonnent les rues durant la journée.

 

Quel est le bon format ?

Les formats sont en relation étroite avec la dimension. Les plus petits sur le marché sont l’affiche format A4. En termes de dimension, elle mesure 20 x 30 cm. Néanmoins, sa petite taille ne convient pas pour affiche de théâtre. Son utilisation est plus orientée pour l’impression de documents administratifs. L’affiche a3 possède une largeur de 30 cm et une longueur de 40 cm. Il y a aussi l’affiche A2. Ils sont davantage adaptés pour les vitrines des boutiques. Le format A1 sert pour les affichages urbains. Il permet d’annoncer les spectacles, les matchs de foot ou encore des foires. Il commence par des formats de 50 x 70 jusqu’à 60 x 80. Au-delà du format A1, vous verrez l’A0. Sa dimension frôle 84 cm de large et 120 cm de long. Les grands formats sont dédiés pour un usage externe. La chose à savoir est que vous pouvez demander une personnalisation en matière de mensuration. Les affiches urbaines peuvent ainsi atteindre 4 X 3 m.

 

Quels types de papier utiliser ?

Pour une affiche spectacle théâtre, les clients peuvent envisager d’abondantes options. Il y a le papier offset, le papier couché et encore le papier recyclé.

Le papier offset affiche des différences majeures par rapport au papier couché. D’une part, le papier offset n’a pas subi une étape appelée stuc. Et d’autre part, il faut également alléguer l’absence de lissage. Puisque les couches de stuc n’ont pas été appliquées sur le papier offset, les encres s’immiscent à travers la fibre. À titre informatif, l’élément a pour utilité de maintenir les encres en surface. Le papier offset comporte d’ailleurs des pores. L’offset possède un grammage avoisinant 90 grs / m².

Le papier couché se décline en deux grandes catégories. Il est possible de voir le papier couché mat ou brillant. Les grammages varient en deux versions sur le couché brillant. Il y a le 135 et 170 grs /m². Les gammes procurant 135 grs /m² sont les plus exploitées pour une question d’économie. En effet, il est d’autant réalisable d’imprimer en recto-verso. Ces types de papiers sont conçus pour une impression massive. Les papiers avec un grammage de 170 grs / m² sont plus épais et résistants. En possédant ces caractéristiques, l’élément sera loin de perdre en souplesse. Les brillants ont tendance à renforcer les couleurs. L’affiche de théâtre diffusera donc une coloration vive.

Le papier mat se décline avec un grammage de 170 grs / m². Il aura la faculté de rendre plus sobres vos messages. Vous profiterez aussi de son effet haut de gamme.

Le papier recyclé affiche des grammages plus faibles. Ils tournent entre 115 et 135 grs / m². Ils répondent à des critères écologiques. Vous trouverez notamment les affiches imprimées sur papier cyclus.

 

Les autres types de papier

L’imprimerie nécessite parfois des papiers spécifiques. Le but est par exemple d’aider les passants à apercevoir l’élément de loin. Pour cela, il existe le papier fluo. Il est fin que les autres types de papiers. Il permet uniquement d’écrire avec des encres noires en recto. Trois teintes sont souvent employées, un imprimeur peut user d’un mix de couleur orange fluo, le vert fluo ou encore le jaune fluo. Certains posters personnalisés sont traités anti-humidité comme le papier dos bleu. Dans ce cas précis, il faut parler de la mention REH. Grâce à son dos bleu, le support peut aussi se coller plus facilement sur divers revêtements. Enfin, vous serez en mesure de voir les affiches rétroéclairées ou Backlight.