Comme à l'accoutumé, nous supposons que vous avez créé une image, textes ou logos en 300 dpi.

A la différence des autres produits, il n'y a pas de fonds perdus. En effet, nous allons imprimer sur des sacs déjà fabriqués. L'impression ne peut pas être totale, il s'agit de laisser la place pour la prise de pince (mot technique qui définit les pinces que la machine utilise pour tenir le sac afin de l'imprimer). De plus, nous ne pouvons pas imprimer sur les poignées, dû à la sur épaisseur de papier.

AInsi, nous vous proposons ce tableau la zone maxi d'impression, en fonction de la taille du sac choisi.

Taille du sac L x H x P Zone imprimabl L x H
18x24x8 cm 18x16,5 cm
24x32x10 cm 19x24 cm
27x36x12 cm 22x28 cm
32x41x12 cm 27x33,5 cm
46x49x16 cm 41x40 cm

1/ Les couleurs d'impression

L'erreur la plus fréquente que nous observons est que les fichiers ne sont pas toujours en 1 ou 2 couleurs, mais en quadri. Pour répondre à cette question, regardez votre visuel, et comptez le nombre de couleur. Si vous comptez plus de 2 couleurs, nous ne pourrons pas imprimer votre sac. Bien entendu, le noir est considéré comme une couleur, mais le blanc non (sauf dans le cas des sacs Kraft fond noir ou fond rouge). Donc vous devez impérativement vous limiter à 2 couleurs maxi, si vous choisissez d'imprimer un sac en 2 couleurs, et à une pour un sac en 1 couleur. Le gris peut-être considéré comme un noir tramé, donc du noir. Ainsi, une image en noir et blanc peut-être considérée comme une seul couleur.

Nous imprimo,ns les sacs publicitaires en Pantone. Les prix indiqués sont avec les Pantone de base :

impression de sacs en pantone

Mais vous pouvez choisir n'importe quelles autres couleurs Pantone, comme le fluo, l'or, l'argent, ou d'autres nuances. Dans ce cas, il y a un supplément pour la préparation des couleurs Pantone.

2/ L'image, le visuel

 

Le procédé d'impression est de l'héliographie, qui limite l'impression à une trame 30. Ainsi, moins précis que l'impression offset, mais tout autant de qualité, il n'est pas possible d'avoir autant de détails que dans l'impression offset ou numérique. Ainsi, nous vous demandons de respecter ces quelques points :

  • Ne pas utilliser de traits trop fins (minimum 1 point)
  • Eviter les dégradés trop précis
  • Eviter d'avoir de tramer une image en dessous de 50%

imprimer un sac papier

 

Pour résumer :

  • Réspecter la zone imprimable
  • Vérifier les couleurs (max 2)
  • Vérifier que vos couleurs correspondent aux Pantone de base (ou supplément)
  • Ne pas utiliser de traits trop fins
  • Ne pas utiliser de trames trop fines, ou de drégradés trop précis.

Enfin, vous pouvez télécharger nos gabarits au format EPS ici : Garabits pour sacs publicitaires

Pour commander un sac papier pas cher, Papeo