Badge et tour de cou, le guide pour bien choisir

Lors d’un évènement professionnel, un salon ou une conférence, il sert de support pour identifier chaque participant. Dans l’univers de la publicité et de l’imprimerie, le badge sert souvent de « pass professionnel ».

Vous l’aurez compris, ce support est aujourd’hui un outil indispensable dans le milieu professionnel afin de communiquer efficacement sur son identité et la société que l’on souhaite représenter.  

Dans le cadre d’une foire professionnelle, d’un salon ou d’un festival, le badge est souvent associé à un tour de cou (ou cordon publicitaire) pour plus d’impact.
Pour que votre entreprise gagne en visibilité lors des divers évènements auxquels vous avez décidé de participer, voici un guide qui vous permettra de bien choisir votre porte badge et votre tour de cou.

Créer un tour de cou personnalisé

Pour créer un tour de cou personnalisé, vous pouvez le commander auprès d’un spécialiste en ligne qui saura vous conseiller et vous proposer les meilleures lanières au meilleur prix du marché. Pour une meilleure communication et une meilleure visibilité, personnalisez vos tours de cou avec votre logo (votre image de marque). Ils vous serviront de porte badge. Aujourd’hui, les spécialistes proposent des tours de cou personnalisables de haute qualité.

Le professionnel dans le domaine de la création de tour de cou personnalisé sera à votre écoute afin de répondre au mieux à vos besoins. Que vous soyez une association, une agence de publicité, une entreprise de communication, un club de sports, un commercial ou autre, une équipe de spécialistes prendra le temps de vous écouter. Vous désirez une couleur d’impression précise, un logo avec des motifs précis… ? N’hésitez pas à faire part de vos besoins et de vos attentes à ces spécialistes pour qu’ils puissent répondre efficacement à votre demande.

Si vous souhaitez créer un tour de cou personnalisé qui soit à la fois pertinent et efficace pour votre communication, il y a quelques paramètres importants que vous ne devez pas négliger.

La première chose à prendre en considération, c’est le message que vous souhaitez véhiculer à travers cet objet publicitaire. Prenez le temps de bien réfléchir aux informations que vous souhaitez voir apparaître sur vos lanières. Pour plus d’efficacité, notez que le message doit être bien visible et lisible, et ce, même de loin.

Il est aussi conseillé de garder un design simple, mais toutefois frappant. Si le tour de cou est trop chargé visuellement et que les informations ne sont pas lisibles, les visiteurs auront du mal à lire et à comprendre votre message. N’oubliez pas que le tour de cou s’imprime sur une zone d’impression limitée. Lorsque vous choisissez votre tour de cou, pensez à la largeur de celui-ci !
Enfin, concernant la matière, vous n’aurez que l’embarras de choix selon vos besoins et vos utilisations : en nylon, en polyester satiné, etc. 

Tour de cou sur mesure : pour quelles occasions ?

Comme dit plus haut, le tour de cou publicitaire ou lanyard en anglais (lanière en français) est un excellent outil pour communiquer de manière efficace lors de vos évènements dans le milieu professionnel. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser ou offrir vos tours de cou sur mesure lors d’un salon, d’un congrès, d’une foire... Grâce à ces goodies, vous allez vous démarquer de vos concurrents et gagner en visibilité ! Dans ce cas de figure, on parle ici du tour de cou promotionnel.

Lors d’un salon professionnel, vous pouvez distribuer cet objet personnalisé à l’entrée. Vous aurez ainsi la garantie d’une présence unique lors de cet événement. C’est pour cela que la majorité des organisateurs de salon ou de foire d’exposition utilisent souvent ces goodies. La lanière dispose d’une zone de marquage très visible. Elle vous servira de support publicitaire pendant toute la durée du salon professionnel que vous organisez ou auquel vous participez.

Si vous envisagez de participer à une foire prochainement, pensez à distribuer des lanyards personnalisés. C’est l’un des meilleurs moyens pour marquer votre présence durant cet évènement d’une importance capitale pour votre société.
L’un des objectifs de toute entreprise participant à ce genre d’évènement, c’est avant tout de se faire connaître. Alors, pourquoi ne pas le faire par le biais d’un objet publicitaire tel que le tour de cou sur mesure ?

À côté du tour de cou publicitaire, il y a également celui qui fait office d’outil de travail. Ce type de cordon est souvent utilisé dans les milieux professionnels où la sécurité est renforcée. On le considère même dans certaines entreprises comme un pass professionnel utilisé au quotidien. À titre d’exemple, il est utilisé pour porter une carte d’accès, des documents, un badge d’identification, etc.

Tour de cou personnalisé : bien choisir les couleurs

Comme son nom l’indique, le tour de cou est une sangle passée autour du cou. Elle a pour fonction d’attacher un badge, pour éviter de le perdre. Cependant, ces dernières années, il est devenu un véritable outil de communication pour les entreprises. Elle sert généralement de support publicitaire pour ces dernières. Alors, pour plus de visibilité pour votre entreprise, pourquoi ne pas personnaliser vos tours de cou ? 

Pour une meilleure visibilité, ne négligez pas le choix des couleurs de vos tours de cou. Au moment de concevoir le design à imprimer sur vos lanières, veuillez privilégier les bonnes associations de couleurs pour attirer efficacement votre cible. Par exemple, il est souvent recommandé d’associer une couleur très claire comme le blanc, avec des couleurs beaucoup plus vives !

Toutefois, évitez d’associer le jaune avec le vert ou encore le bleu avec l’orange, car les informations que vous souhaitez faire passer risquent de manquer de clarté. Veuillez plutôt choisir des couleurs chatoyantes comme la couleur flashy ou des contrastes qui fonctionnent bien.

Avec ces coloris, vous pourrez attirer plus facilement l’attention de vos clients cibles.

De nombreux spécialistes proposent aujourd’hui des tours de cou à partir de tissu fluorescent. Ce type de matière vous permettra visible à tout instant, même dans l’obscurité absolue. C’est donc aussi une option envisageable.

Tour de cou avec badge personnalisé : est-ce une bonne idée ou non pour un salon professionnel ?

L’objectif d’une entreprise qui participe à un salon professionnel, c’est tout d’abord de faire connaître sa marque, ses prestations et ses services. C’est de gagner de nouveaux prospects, d’agrandir son réseau, de trouver de nouveaux partenaires, etc.

Lors d’un évènement professionnel, pour mettre toutes les chances de leur côté, les organisations investissent généralement une somme importante dans leur communication.

Pour faire connaître rapidement et efficacement votre société lors de vos prochains évènements, rien de mieux que de miser sur les tours de cou avec badge personnalisé. C’est un outil de communication efficace qui vous sera d’une grande utilité. Si vous prévoyez de participer à un salon, réfléchissez bien à votre stratégie de communication. 

Le tour de cou publicitaire ou la lanière publicitaire fait souvent partie des meilleurs goodies à diffuser lors d’un salon. Ce support sera l’objet publicitaire qui véhiculera votre image pour améliorer la notoriété de votre marque. À vous de choisir les meilleurs moments pour distribuer vos lanières personnalisées.

Mais ce n’est pas tout, à l’occasion d’un évènement professionnel à l’instar d’un salon, le tour de cou sur mesure avec badge permet de distinguer plus facilement les participants et les visiteurs. Dans le cadre d’un séminaire ou d’une conférence, il permettra aussi d’identifier le personnel de la presse et les invités VIP.

Pour conclure, le tour de cou avec badge est un moyen efficace d’attirer l’attention, mais pas seulement. Il permet aussi d’identifier rapidement une personne de manière quasi instantanée. Pour votre entreprise, le badge et le tour cou sont des outils de communication peu onéreux qui peuvent être utilisés aussi bien occasionnellement que quotidiennement.