Sachet pour viennoiserie

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impression sac viennoiserie, sac croissant personnalisé

Pour mettre en valeur vos viennoiseries, découvrez notre emballage personnalisable adapté pour les croissants, pains au chocolat, pains au raisin, chouquettes...Le sachet pour viennoiserie est adapté au contact alimentaire. Disponible en papier kraft blanc, le sac viennoiserie est le produit indispensable des boulangeries ! Faites la différence en imprimant votre sac croissant sur les soufflets ou sur toute la surface !


Caractéristiques du sachet pour viennoiserie :

  • Dimensions : 14 cm (largeur) + 8 cm (soufflet) x 32 cm (hauteur)
  • Matière : papier kraft blanc
  • Impression 2 couleurs Pantone ou quadri recto / verso (extérieur)
  • Possibilité d'imprimer 2 visuels identiques ou différents
  • Adapté pour le contact alimentaire
  • Fond plat
  • Résiste à l'humidité
  • Poids : 35 grs / m²

Quantité minimum :  10 000 exemplaires

>> Papeo peut se charger de la création de la maquette du sachet pour croissants, pains au chocolat... (+ 90 € HT)

 

 


Réf. 204856

>> Papeo peut se charger de la création de la maquette du sachet pour viennoiserie (+ 40 € HT)

Nos conseils PAO pour la création du fichier avant l'impression de l'emballage pour viennoiserie

Votre fichier doit être enregistré à 300 dpi, au format PDF, EPS, TIFF, CDR, AI ou JPEG. Nous pouvons accepter d'autres formats comme Word ou Publisher, mais il serait préférable de nous téléphoner auparavant.

DIMENSIONS :
• Fonds perdus : 1 mm à droite et à gauche de chaque face qui déborde dans les soufflets et 2 mm en haut pour le verso et les 2 soufflets (le sac tenu dans le sens de la hauteur).
• Ne pas disposer de texte à moins de 5 mm du bord de chaque face et 8 mm sur le visuel au verso sur le côté droit.

COULEURS & TRAMES : 
ATTENTION, tous les aplats, les illustrations et les fonds unis doivent impérativement être vectoriel
• Dans le cas d’aplat noir, ne mettre que du noir à 100%, pas de CMJ.
• Les aplats noirs doivent être en surimpression.
• Dans le cas d’un gris si possible n’utiliser que du noir tramé.
• Il est recommandé de bien veiller à la répartition des pourcentages de Cyan, Magenta, Jaune et Noir dans la composition de vos couleurs. Pour une couleur vive, favoriser les mélanges purs : Exemple pour un beau orange : C : 0% / M : 60% / J : 100% / N : 0%.
• Simplifier au maximum les couleurs, ne pas mettre de valeurs en dessous de 2% et en trichromie.
• L’emploi des couleurs CMJN en priorité contribue fortement à l’amélioration des délais et surtout évite les litiges dus aux potentiels non-respects des Pantone.
• En flexo, l’impression des Pantone dépend beaucoup de facteurs variables (vitesse de production, hydrométrie, ...) aussi nous ne garantissons pas l’obtention finale du Pantone demandé. Nous travaillons avec des Pantone uncoated (teintes Pantone non-couchés).
• Éviter de faire des ombres portées qui soient trop amples : une ombre portée courte (diffusée sur 3 à 4 mm) sera de meilleure facture une fois imprimée qu’une ombre portée diffusée sur 10 mm, le fondu de l’ombre sera plus joli et plus net. Elles doivent être en noir seul, en surimpression, mais pas composé d’autres teintes (sauf cas particuliers).
• Attention, la flexographie engraisse les valeurs des teintes, accentuant ainsi le rendu des couleurs. 3% d’une couleur, sur un fichier, donnera en flexographie 10% de teinte après engraissement. Exemple, un noir à 90% cela donnera en flexo un noir quasiment à 100% alors pour obtenir un gris mettre le noir à 85% environ.
• Attention pour l'impression en couleurs sur toutes les faces recto et verso (pas ou peu de blanc papier), merci de ne pas dépasser les 100% de taux d'encrage. Dans ces cas nous vous conseillons de laisser les soufflets sur fond blanc.

IMAGES : 
Ne concerne que les photos et les images qui ne peuvent pas être vectoriel
• Résolution impérative à 300 dpi.
• Toutes les images doivent être traitées en quadrichromie, trichromie, bichromie, niveaux de gris, ou bitmap (mode CMJN).
Toutes les images doivent être, si possible, vectorielles.
• Les photos doivent être incorporées dans le fichier. Elles doivent être nettoyées (Certains parasites, points résiduels, peuvent apparaître à la gravure et être imprimés bien qu’indésirables et invisibles sur le B.A.T.).

TEXTES : 
Tous les textes doivent impérativement être vectorisés.
• Dans la mesure du possible, pour les textes les plus fins, privilégier des superpositions de teintes n’excédant pas 2 à 3 couches : par exemple pour un texte en marron foncé, il sera possible de traiter celui-ci en Cyan + Magenta + Jaune, plutôt qu’en Cyan + Magenta + Jaune + Noir, garantissant ainsi un repérage plus aisé.
• Pour les textes de petites tailles merci de ne pas utiliser de polices fines et condensées pour des soucis de repérage.
• NE JAMAIS incorporer des images pour un texte : les textes doivent être éditables ou vectoriels, pas de texte en pixels.
• Les petits textes sont à mettre en priorité en une seule couleur.
• Les textes en noir doivent être en monochromie et en surimpression.

• Texte monochrome non tramé sur fond blanc 0,15 mm minimum d'épaisseur
• Texte multicouche sur fond multi couche tramé ou non 0,5 mm minimum d'épaisseur
• Texte monochrome non tramé sur fond multi couche 0,5 mm minimum d'épaisseur

Cela est valable aussi pour les filets et éléments de votre composition

Plus d'infos au 0 825 678 001


Téléchargez le gabarit ci-dessous pour vous aider dans votre mise en page.


Quelques conseils préalables :
  • Lorsque vous nous transmettez vos fichiers, il ne faut surtout pas laisser le gabarit, au risque d'être imprimé
  • Pour des mises en page complexe avec forme de découpe par exemple, l'idéal est de nous fournir 2 fichiers : 
    • 1 fichier contenant votre création
    • fichier où le gabarit est superposé pour nous aider à visualiser si le gabarit est bien positionné
Comment utiliser ce gabarit ?

Le plus simple est de télécharger le fichier d'aide à l'utilisation des gabarits; ci-dessus. C'est un fichier PDF au format que vous pouvez importer dans Photoshop, Illustrator, InDesign ou tout autre logiciel de mise en page.

En l'ouvrant, vous découvrirez quelques informations et notamment des traits en couleur. Voici leur signification

  • Le trait rouge : c'est la coupe. C'est là que votre document sera coupé
  • Le trait bleu : c'est la zone de fond perdu. Elle doit être de 2 mm. Ainsi, si vous souhaitez imprimer une carte de visite au format 85x54 mm, il faut rajouter ces 2 mm de chaque côté. Le fichier à fournir aura donc comme dimension 85(+2+2 mm) = 89 et 54 (+2+2 mm) = 58, soit 89x58 mm.
    Pour un flyer 148x210 mm, le format doit être 152x214 mm. Pour simplifier, il faut rajouter 4 mm aux dimensions finales.
  • Le trait vert : c'est la zone tranquille. Elle doit être de 3 mm, par rapport au trait rouge (coupe) Lors du massicotage (coupe), en fonction de la hauteur de pile, la coupe peut varier d'1 ou 2 mm. C'est la raison pour laquelle on a créé la zone tranquille. Il ne faut pas qu'il y ait d'éléments importants à moins de 3 mm de la coupe (logo, texte, visage...)
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