Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Vendredi, Septembre 24, 2021

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Comment bien réussir ses flyers pour ouverture magasin ?

 

Lorsque vous souhaitez créer des flyers pour ce type d’événement, il vous faut prendre en considération un certain nombre d’éléments. Voici quelques astuces pour vous aider à créer des flyers pour ouverture de magasin efficaces.

 

Les informations contenues dans le flyer ouverture d'une boutique

Le document doit comporter un certain nombre de données essentielles. Elles permettent à la fois au lecteur de connaître votre identité visuelle, mais également d’avoir vos coordonnées. Cela suscitera plus facilement son intérêt pour l’événement. Ainsi, le flyer publicitaire doit regrouper :

  • Votre logo : il doit être unique et facilement identifiable
  • Vos couleurs : doivent permettre au lecteur de vous reconnaître
  • Le nom de la boutique : permet au lecteur de savoir à qui il a à faire et de quoi il s'agit
  • L'adresse de la boutique : permet aux personnes intéressées de pouvoir s'y rendre
  • Le numéro de téléphone : lui permettra de vous joindre s’il le souhaite
  • L’adresse email : permet au lecteur de pouvoir contacter la boutique
  • L’URL du site internet du magasin : le lecteur pourra ainsi regarder ce que vous proposez, il pourra également acheter en ligne. Il s’agit d’une bonne méthode de publicité pour votre boutique en ligne également
  • Un QR code : si vous en possédez un et que son ajout soit pertinent

 

La rédaction du contenu d’un flyer magasin

Pour que le message soit transmis efficacement et que le flyer ouverture magasin remplisse pleinement son rôle, il convient de respecter un certain nombre de critères quant à sa rédaction.

  • Le message contenu doit être clair, précis et direct. Il est inutile de rédiger de longues phrases. Il vous faut utiliser des mots simples en rapport avec le magasin que vous ouvrez. Le style doit être aéré et propre pour pouvoir marquer les esprits des lecteurs.
  • La typologie, c’est à dire le choix de la police d’écriture et la mise en forme du texte, doit être adaptée au message que vous souhaitez transmettre.
  • Les couleurs ne doivent pas être présentes en trop grand nombre. Pour faciliter la lecture, il est conseillé d’utiliser maximum 3 couleurs différentes. Pour harmoniser le flyer et le rendre plus esthétique, choisissez des teintes qui se marient bien.
  • Les images contenues dans le prospectus ouverture magasin peuvent être des logos, des photos ou tous types de visuels de votre choix. Toutefois, elles doivent être en rapport avec le magasin que vous souhaitez ouvrir. Il peut alors être judicieux de mettre une photo de la devanture de la boutique ou de sa position sur une carte de la ville. Cela permettra aux lecteurs intéressés de s'y rendre plus facilement.

 

Le choix du format du flyer ouverture d’une boutique

La création de flyers passe également par le choix du format. Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • Le flyer A6 (14,8 x 10,5 cm)
  • Le flyer A5 (21 x 14,8 cm)
  • Le flyer 10 x 21 cm
  • Le flyer 21 x 21 cm
  • Le flyer A4 (29,7 x 21 cm)
  • Le flyer 14 x 14 cm
  • Le flyer A3 (42 x 29,7 cm)
  • Le flyer 10 x 10 cm
  • Le flyer A7 (10,5 x 7,4 cm)
  • Le flyer A8 (7,4 x 5,2 cm)

Les trois premiers formats sont les plus fréquemment utilisés. Vous pouvez également opter pour un modèle de flyer ouverture d'une boutique plus original. Il peut alors être rond ou ovale.

 

Le choix du papier du flyer magasin

Il est préférable de choisir un papier qui n’a pas un grammage trop faible. Cela risquerait de donner une mauvaise image à votre boutique puisque le flyer pas cher serait perçu comme de mauvaise qualité. Cela facilitera également sa distribution dans les boîtes aux lettres par exemple. Les grammages les plus répandus sont 115 grs / m², 135 grs / m², 170 grs / m² et 250 grs / m². Pour rendre vos flyers pour ouverture d’une boutique, vous pouvez choisir différents types de papier. Il est possible de les réaliser sur du papier kraft, métallisé ou même recyclé. Le flyer magasin peut également être verni, gaufré, transparent, parfumé, « à gratter », doré, texturé ou encore à paillettes. Le choix dépend à la fois de vos envies et de vos attentes, mais également du type de boutique que vous souhaitez ouvrir. Par exemple, un flyer parfumé est particulièrement adapté à l'ouverture d'une parfumerie. Le flyer transparent peut quant à lui être utilisé par un opticien.