Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Lundi, Janvier 17, 2022

Sous-total du panier : 0,00 €

Présentation du flyer immobilier

 

Si vous êtes agent immobilier ou si vous travaillez dans une agence immobilière, vous savez qu’il est important de soigner la communication pour ses prospects. En utilisant un flyer spécifique, vous utilisez un excellent levier pour vous faire connaître et atteindre directement le cœur de votre cible. Néanmoins, vous devez soigner la présentation de votre document commercial, sous peine de produire l’effet inverse.

 

Les raisons de créer un flyer agent immobilier

 

Afin de faire connaître votre activité d’agent immobilier, il est nécessaire d’aller à l’encontre d’une nouvelle clientèle. De ce fait, n’oubliez pas de laisser le prospectus agence immobilière directement dans vos locaux. C’est une façon de soigner la vitrine de votre commerce avec l’association d’un présentoir pour plus d’efficacité. Ainsi, lorsque les passants se trouvent devant votre bureau, ils auront l’opportunité de saisir un prospectus afin de prendre connaissance de votre offre commerciale.

Un flyer agent immobilier est également une excellente façon de développer votre activité lorsque vous avez besoin de rechercher de nouveaux clients. Bien évidemment, cela n’exclut pas l’impression des cartes de visite et l’utilisation d’un site Internet spécifique. Mais sur un flyer immobilier, vous avez la possibilité de le personnaliser selon l’atmosphère que vous désirez, en mettant en avant un titre accrocheur. Gardez-en toujours dans votre véhicule afin de le distribuer aux personnes susceptibles d’être intéressées par votre service. En parallèle, organisez également des opérations spéciales qui vous permettront de distribuer les flyers publicitaires dans votre quartier ou dans le centre-ville.

 

Bien définir la cible de votre prospectus agence immobilière

 

En fonction de votre activité, il est important d’adopter une stratégie commerciale des plus efficientes. Vous devez vous adresser à un public spécifique, sous peine que votre flyer immobilier ne passe inaperçu.

Donc si votre cœur de cible correspond aux locataires et aux acheteurs, vous devez mettre en avant la diversité de vos biens ainsi que votre professionnalisme. Avant même la rédaction du flyer immo, définissez un profil type de propriétaire ou de locataire. S’agit-il d’étudiants cherchant à se loger pour une rentrée universitaire ? Visez-vous plutôt des retraités qui souhaitent acquérir une résidence secondaire ? Votre agence s’adresse-t-elle à des cadres supérieurs souhaitant investir dans un logement confortable ? Pour que votre flyer personnalisé soit réussi, vous devez définir votre cœur de cible en jouant énormément sur les visuels. C’est pour cela qu’il faudra accompagner votre flyer immobilier avec des photos de qualité supérieure.

Si par contre vous souhaitez mettre en place un flyer dans le but d’attirer des vendeurs, le professionnalisme et le sérieux de votre agence seront indéniablement des atouts à mettre en avant. N’hésitez pas à présenter vos nombreuses qualités ainsi que vos années d’expérience. Si possible, insérez des témoignages réels dans vos flyers immobilier originaux dans le but de prouver votre valeur en jouant sur la preuve sociale.

 

Respectez certaines règles pour avoir un flyer impactant

 

Bien que la créativité soit une excellente qualité, n’oubliez pas de respecter certains principes de base. Inutile de vous lancer dans de longs discours, privilégiez des mots percutants et des phrases chocs. En délivrant un message court et concis, vous allez directement à l’essentiel pour capter l’attention de votre lecteur.

Mais n’oubliez pas que votre prospectus commercial a pour objectif d’entraîner le prospect dans une action spécifique. Vous souhaitez peut-être qu’il se rende sur votre site Internet, qu’il vous contacte par téléphone ou se rende directement dans votre agence. Dans ce cas précis, les coordonnées de votre agence immobilière doivent être clairement identifiables.

Intégrez également vos qualités de façon naturelle en vous basant sur des chiffres. Par exemple, le nombre de clients avec lesquels vous avez traité ou encore le nombre de ventes que vous avez réalisées.

Ces différentes informations doivent s’intégrer naturellement dans votre flyer, tout en étant attentif sur le design. Concernant la charte graphique, essayez de vous baser par rapport à celle de votre agence immobilière. Vous devez alors reprendre votre slogan et votre logo, en faisant attention à ne pas trop mélanger les différentes nuances de couleurs.

Pour attirer davantage l’attention, vous pouvez également jouer sur l’utilisation de couleurs vives avec des visuels accrocheurs.

 

Conclusion sur l’utilisation des flyers immobiliers

 

Bien qu’il ne soit pas toujours évident de se présenter, les flyers publicitaires constituent un excellent moyen de vous faire connaître. C’est une vitrine efficace qui vous permettra de délivrer des messages adaptés à vos futurs prospects. Vous avez carte blanche concernant le message à délivrer, mais n’oubliez jamais de garder en ligne de mire le profil type de clients.