Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Dimanche, Janvier 16, 2022

Sous-total du panier : 0,00 €

Quels dépliants imprimer pour un office de tourisme ?

 

Les offices de tourisme et les entreprises et associations de loisirs ont tout à gagner à imprimer des dépliants pour présenter leurs activités. Cela permet de faire connaître aux visiteurs les lieux à explorer, les musées à visiter, les plus belles randonnées à faire, les hôtels et restaurants les mieux cotés, ainsi que toutes les activités disponibles. En fonction des informations que vous souhaitez transmettre, certains supports seront mieux adaptés que d'autres.

 

Le dépliant touristique

Le dépliant touristique comprend généralement entre deux et quatre volets. Plus vous souhaitez détailler les informations, plus le nombre de volets sera important. Typiquement, le dépliant touristique donne des informations sur les sites et les musées à visiter, ainsi que sur les randonnées et les activités de plein-air proposées par la région ou la ville. Il est donc judicieux d'y insérer de belles photographies et des informations précises sur les activités que peut faire le visiteur, en y insérant les adresses des sites mentionnés. La fonction première du dépliant est de donner envie aux touristes de réaliser les visites, mais sans tout leur dévoiler. Il est également recommandé pour diffuser de petits plans simplifiés avec les symboles marquant les endroits où se trouvent les activités à réaliser. Le dépliant est souvent gardé par les touristes, c'est donc un bon moyen de les informer des visites dont le départ se situe à l'office de tourisme, mais aussi de donner des informations sur des endroits à visiter que personne ne trouvera sur internet.

 

La brochure touristique

La brochure touristique est un indispensable de l’office de tourisme. Il s'agit d'un livret d'informations très complet, et il comprend plusieurs pages. C'est le moment d'imprimer les plus belles photos de paysages et d'activités que vos touristes aimeront faire. La fonction première de la brochure publicitaire est de faire rêver les personnes qui vous demandent des conseils. Elle est donc parfaite pour montrer la beauté des paysages qu'ils peuvent voir et des plus impressionnants panoramas. La brochure touristique peut prendre plusieurs formes, en fonction du nombre d'informations que vous souhaitez diffuser. Grand format, ou petit format, et allant de quelques pages à plus de cent ! Elle vise à donner des conseils de choix aux touristes et à montrer la région sous son plus beau jour. Détail intéressant, comme la brochure tourisme est un véritable guide de poche, certains offices de tourisme demandent quelques euros aux touristes qui souhaitent la conserver. C'est aussi une belle manière pour vos visiteurs de contribuer au développement touristique de la région.

 

Créer une brochure touristique

La brochure d'un office de tourisme nécessite donc de nombreuses belles photographies afin de mettre en avant la beauté de votre ville ou de votre région. Les informations seront très détaillées et les textes doivent donner de bons résumés des sites à visiter et des avantages qu'ils présentent. C'est également l'occasion d'imprimer une carte grand format pour que les touristes puissent se repérer facilement, et leur donner l'occasion de créer leur propre circuit de découvertes. Pour créer une brochure touristique, vous pouvez vous rapprocher des commerçants et des associations de votre région, et conclure de véritables partenariats pour faire rester vos prospects le plus longtemps possible. Ainsi, vous pouvez présenter les avantages des hôtels et des restaurants des sites qu'ils souhaitent visiter, et donner aux touristes de nombreux conseils sur les meilleurs endroits à visiter et les meilleures activités à réaliser. Sur Papeo, vous avez la possibilité de créer vous-même vos brochures professionnelles, mais vous pouvez aussi confier ce travail à nos experts.

 

Utiliser le flyer touristique

Le flyer touristique est aussi une bonne solution pour présenter les activités de votre ville ou de votre région. Le flyer publicitaire est généralement imprimé sur les deux faces. Il est très utile pour donner des informations très précises sur une activité ou une randonné en particulier. Le flyer touristique est très utilisé par les entreprises et les associations de loisirs pour présenter leurs activités d'intérieur ou de plein air. Son coût est faible, et vous avez la possibilité d'y insérer ce que vous souhaitez. Ainsi, vous pouvez imprimer quelques photos, un plan d'accès ainsi que des coordonnées. L'avantage du flyer personnalisé est que vous pouvez cibler des activités en particulier et orienter fortement le choix des touristes qui se présentent. Les activités présentées sont souvent les bâtiments appartenant à la ville : abbaye, cathédrale, musée public, ou randonnées aménagées par la région.

Par ailleurs, vous trouverez beaucoup d’exemples de flyer touristique sur Internet. Ainsi, cela vous permettra de vous en inspirer pour la création graphique de votre flyer.