Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Vendredi, Septembre 24, 2021

Sous-total du panier : 0,00 €

Quelle utilité d’une carte de visite notaire ?

Les cartes de visite servent à améliorer un réseau professionnel existant. Elles facilitent également la vie des prospects. Quand un détenteur de la carte de visite Notaire cherche le service d’un notaire pour des actes notariés, il puisera directement dans son portefeuille. Il contactera ensuite le bon professionnel en se basant sur différents critères. Il arrive cependant que le papier soit fragile pour résister plusieurs années. Cela pourrait impacter sur les honoraires que vous pourriez percevoir. Il est d’ailleurs conseillé d’observer d’autres points avant d’imprimer des cartes de visite.

 

Définir la forme de la carte

Une carte de visite pour un notaire doit être facile à insérer dans un portefeuille ou dans un porte-carte. Dans cette optique, il est préconisé d’envisager la version standard 8,5 cm x 5,4 cm. Elle prendra un aspect rectangulaire, avec si vous le souhaitez des coins arrondis ou carrés. Les dimensions sont cependant personnalisables selon les souhaits des professionnels. Parfois, il est possible de rencontrer des tailles plus petites ou grandes. Les cartes de visite peuvent d’autant revêtir une forme carrée. La dimension de chaque côté est donc égale. Il faut savoir que le choix de la taille est stratégique. Si elle est trop petite, les bénéficiaires risquent de perdre la carte de visite personnalisée. Dans le cas contraire, elle sera difficile à transporter au quotidien. Au-delà de cet inconvénient majeur, elle pourrait attirer aisément les yeux. En effet, elle sort de l’ordinaire. En plus, il sera envisagé de miser sur des polices d’écritures plus affirmées. Rassurez-vous néanmoins, car il existe d’autres méthodes pour charmer les récipiendaires. Vous pouvez entre autres améliorer son esthétisme ou sa typographie.

Pour la création de carte de visite, vous pouvez faire appel à un graphiste qui vous conseillera sur le choix du format, du grammage du papier

 

Quel papier choisir ?

Plusieurs types de papiers peuvent être employés pour estampiller une carte visite notaire. Le plus important est que le papier soit rigide. Pour ce faire, la solution est d’opter pour des papiers aux grammages élevés. À titre indicatif, les papiers dits médiums dépassent les 300 grs / m². La carte de visite professionnelle sera alors facile à tenir entre les mains. Il s’agit notamment du cas du papier couché demi mat. C’est un bon compromis entre le papier couché mat et le papier couché brillant. Il faut savoir que le papier couché brillant peut glisser facilement entre les mains. Il peut aussi s'attacher rapidement en contact des doigts. De plus, il devient flou lors d’une lecture à l’extérieur du domicile à cause des lumières du soleil. Cela dit, le rendu graphique pourrait constituer une contrebalance intéressante. Le papier texturé est pareillement une autre option. Son utilisation est orientée pour les activités institutionnelles.

 

Qu’est-ce que le papier texturé ?

Le papier texturé est connu sous le nom de papier créatif. Il est doté d’un fort grammage. Il a comme spécificité d’être déjà coloré. Vous verrez d’autant de textures originales sur les papiers créatifs. Son usage procurera deux atouts majeurs pour le notaire. D’une part, la carte de visite pour un notaire aura un design haut de gamme. Et d’autre part, il ne sera plus obligatoire d’insérer des images volumineuses pour garantir le raffinement. Ceci étant, tout dépendra essentiellement de vos aspirations. Il y a plusieurs gammes de papiers texturés sur le marché. Il est possible de mentionner les versions métallisées, dorées ou encore irisées. Pour rehausser le design, il existe diverses alternatives. L’imprimeur peut par exemple arrondir les quatre ou les deux coins de la carte visite notaire. Une autre approche consiste à induire une couche de pellicule (ce procédé s’appelle le pelliculage, on peut appliquer un pelliculage mat, un pelliculage brillant ou un pelliculage Soft touch). La durée de vie de la carte commerciale sera alors nettement améliorée entre les mains des utilisateurs. Là encore, il est préférable d’être prudent, car après une finition, vous ne pourrez plus écrire au stylo. À part l’option pelliculage, il y a aussi les finitions telles que vernis sélectif, vernis 3D, Letter Press, vernis paillette, dorure à chaud, découpe laser, gaufrage

 

Quels sont les renseignements à mettre sur la carte ?

La carte de visite Notaire peut s’imprimer en verticale (mode portrait) ou en horizontale (mode paysage). La carte double est aussi une configuration envisageable. Dans cette situation précise, il est faisable d’écrire au recto-verso. En d’autres termes, la communication se passera alors sur chacune des surfaces. De nombreux renseignements devront figurer sur l’outil publicitaire. Il faut graver le nom et les coordonnées comme l’adresse, un numéro de téléphone, un fax et un email. Deux informations doivent s’afficher avec des polices d’écritures plus grandes. Il y a la fonction et le nom. De ce fait, les clients verront tout de suite votre métier. Un logo sera aussi à exposer sur l’élément. Si vous prévoyiez d’incorporer des photographies spécifiques, il existe d’innombrables alternatives à votre disposition. Il est notamment envisagé d’utiliser une image sur internet. Assurez-vous seulement d’employer un cliché sans droit d’auteur. Pour dégoter une photo personnalisée, vous pouvez demander à un graphiste sur des sites d’impression en ligne.