Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Lundi, Janvier 17, 2022

Sous-total du panier : 0,00 €

Carte de visite coiffure

Comment concevoir une carte de visite ?

Un commerce doit continuellement améliorer sa visibilité auprès d’un client. Elle devrait alors recourir à différents supports publicitaires. La carte de visite fait partie des incontournables. Elle véhicule l’identité visuelle de votre Institut de beauté. Vous voulez tenter cette approche ? La prise en compte de plusieurs critères s’avère indispensable dans ce projet.

Les conseils avant l’impression de cartes de visite

La carte de visite professionnelle est utilisée dans de nombreux secteurs d’activité. La chose à savoir est que peu importe la structure de l’entreprise, elle aura toujours une place importante dans la stratégie de communication. Elle procure divers avantages comme le fait d’être de petite taille. Elle peut alors se transmettre de main à main. La carte de visite publicitaire est également personnalisable selon les besoins. Il suffit seulement de s’adapter aux services que vous allez procurer à vos clients. Autrement dit, faire une carte de visite coiffure ne doit pas être comme pour une entreprise du bâtiment. Dans le cadre d’un salon de beauté, il est conseillé d’intégrer une image en référence avec le domaine. D’autres conditions viendront s’ajouter à la précédente. D’abord, la carte à imprimer doit être facile à lire. Ensuite, elle doit pouvoir entrer dans un portefeuille afin que vos potentiels clients gardent vos coordonnées.

Le choix du papier pour la création d’une carte de visite salon de coiffure

En choisissant le papier, l’épaisseur reste l’un des points les plus importants. Vous pouvez voir des cartes originales imprimées sur du papier de 200 grs / m² à 350 grs/m². Le papier 350 grs/m² couché demi-mat est considéré comme le papier standard pour la création de carte de visite. Au-delà de ces grammages, vous disposez d’une carte de visite coiffure haut de gamme. Une carte d’affaires dotée d’un fort grammage est rigide. Elle est donc infroissable une fois entre les mains des clientes et des coiffeuses. Sa constitution rallongera aussi sa longévité. Il existe différents papiers que vous pouvez utiliser pour imprimer des cartes de visite. Certaines imprimeries en ligne, notamment Papeo, proposent du papier couché mat, couché demi mat, couché brillant et couché recyclé. À titre informatif, le terme couché signifie que la feuille est apte à recevoir des couches d’impression.

Les avantages et inconvénients des différents papiers

Comme précédemment expliqué, l’information indiquée sur la carte de visite salon de coiffure doit être facile à lire. Le choix de la papeterie joue un rôle indispensable dans cette configuration.

Le couché mat procure à la fois sobriété et discrétion. De plus, il est résistant face à des maintes manipulations. Il ne délaisse pas une empreinte visible. En termes de rendu, les illustrations de la carte de visite coiffure femme sont parfaitement déchiffrables même dans un environnement lumineux. Côté inconvénient, elle n’apporte pas de véritable dynamisme.

Le papier couché brillant propose un effet glacé. Il optimise les couleurs. Il véhicule un contraste dans les images et les textes. Pour ce qui est des points négatifs, le type de papier reflète les lumières sur sa surface. Cela pourrait alors rendre difficile la lecture. Il est aussi moins rigide. La solution est donc d’augmenter le grammage proposé.

L’atout d’un couché demi mat est la présence d’une surface satinée. Il est donc agréable lors d’un contact avec les doigts. Par ailleurs, il reprend en même temps les avantages du papier mat et papier brillant. Enfin, le papier recyclé est un papier issu d’un recyclage. Il est en version blanche ou écrue. Par ailleurs, si ne vous souhaitez pas imprimer de carte professionnelle, vous pouvez tout à fait proposer à vos clients, une carte de fidélité coiffure. Ainsi, vous les fidélisez et vous êtes certain qu’ils reviendront dans votre salon de coiffure !

Les options pour une carte de visite coiffure

Pour imprimer une carte de visite salon de beauté, il y a encore différentes options qui s’offrent pour le client. Il peut notamment sélectionner les couleurs. Pour imprimer des cartes de visite, les imprimeurs en ligne utilisent la technique de la quadrichromie. Les renseignements sur une carte de visite salon de coiffure peuvent être estampés au recto ou au recto-verso. Il est par exemple possible de mettre un logo et l’adresse sur le recto. Et sur le verso, vous mettrez quelques prestations. Les bordures extérieures du papier peuvent prendre l’aspect d’un carré ou arrondi. Ceci dit, l’option la plus indispensable reste le pelliculage. Il consiste à appliquer un film de pellicule sur le support. Le but de la manœuvre est d’apporter une finition supérieure à la carte visite coiffure homme. Le papier prend alors un effet glacé. Au-delà du design, le laminage octroiera une protection complémentaire à la surface. À noter que l’opération n’est pas réalisable sur du papier recyclé.

 Les informations à incorporer sur une carte de visite

La carte de visite coiffure femme a pour a une dimension standard de 85 x 54 mm. Il est bien entendu possible de créer des cartes avec un format plus petit ou plus grand Les renseignements à mettre sur la carte de visite coiffure a domicile doivent reprendre la charte graphique de l’enseigne. Il faut mentionner le logo, les typographies, le nom du salon, les couleurs. S’il vous reste de la place sur une carte de visite salon de beauté, vous devriez incorporer les horaires et les coordonnées pour établir le contact. Vous pouvez confier la création de la carte de visite pour salon de coiffure à l’imprimerie en ligne, Papeo. Vous recevrez alors un produit fini et directement opérationnel.