Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Vendredi, Septembre 24, 2021

Sous-total du panier : 0,00 €

Une carte de visite a toute son importance peu importe le domaine dans lequel on exerce. Il est vrai qu’avec la technologie il est devenu plus facile de communiquer avec ses clients grâce aux sites web et aux applications diverses, mais l’usage de la carte de visite personnalisée dans le cadre du marketing continue de faire ses preuves jusqu’à nos jours.

 

Pourquoi utiliser une carte de visite ?

Une carte de visite design est un accessoire qui permet de partager ses coordonnées et de faire connaître son activité auprès de son public cible. Pour le cas de l’architecte qui généralement a besoin de se faire un portefeuille client pour assurer la pérennité de son activité, il est d’une importance capitale de posséder une carte de visite architecte.

Un architecte est un professionnel en bâtiment. Beaucoup de gens peuvent alors le contacter ce dernier voilà pourquoi il doit avoir en sa possession une carte de visite personnelle afin de pouvoir partager facilement ses coordonnées exactes. Puisqu’il vise une clientèle plutôt haut de gamme, sa carte visite architecte doit parvenir à interpeller à la fois la vue et le toucher de l’interlocuteur pour capter son attention et l'inviter à une action. Ce type de carte professionnelle n’a pas été conçue juste pour maintenir le contact avec une base de clientèle déjà existante, elle est surtout faite pour être partagée auprès d’autres prospects. C’est ce qui fait sa plus grande force en tant que supports de communication et moyens publicitaires.

 

Que doit contenir une carte de visite pour un architecte ?

Une carte de visite pour un architecte doit être remplie mais dans la limite. Ceci signifie qu’elle doit contenir seulement les données utiles aux clients. Il y a quelques « incontournables » qu'une carte visite architecte doit afficher, à savoir :

  • Le nom de l'entreprise
  • Le nom de l'architecte
  • Son adresse mail et son contact téléphonique
  • L’adresse postale
  • L’url du site Web

Que vous soyez débutant ou déjà professionnel dans le domaine de l'architecture, ces informations sont largement suffisantes pour vous aider à vous faire un nom dans l’univers dans lequel vous opérez. Les autres considérations sont toutes esthétiques et si vous êtes du genre créatif, l'ajout d'un dessin n'est pas pour autant proscrit.

Qu’est-ce qu’une carte de visite de qualité ?

Quand il s’agit de cartes commerciales, il faut suivre certaines règles pour qu’elles soient qualifiées d’excellentes. Voici les points à considérer :

1- Le format : pour faire une carte de visite, privilégiez le format classique, c’est-à-dire 8,5 x 5,4cm. Cela a été conçu afin que la carte publicitaire puisse se poser facilement dans un porte-carte, un portefeuille, ou autre. Bien évidemment, vous pouvez choisir le format qui vous convient mais il va falloir juste s’assurer de ne pas trop dépasser les limites.

2- Le type d’impression : l’impression en recto-verso est toujours la meilleure car elle apporte une dimension plus professionnelle à la carte publicitaire. Egalement, vous pouvez y inscrire plus d’informations que sur un recto seul.

 3 La qualité du papier : c’est très important car c’est d’elle que dépendra la longévité de la carte d’affaires. Si elle est de mauvaise qualité, la carte à imprimer pourrait se déchirer facilement. Un bon grammage de papier reflète mieux aussi les couleurs.

 4 La lisibilité : c’est également un point non négligeable. Il est totalement inutile de partager des cartes de visites qui sont pratiquement illisibles. Ainsi, il faudra veiller à faire attention au choix de la police. De préférence, il faut choisir un modèle de carte sobre et classique.

 5- Les images : si vous décidez de mettre des images sur votre carte de visite recto verso, tâchez de choisir des photos à haute définition pour que celles-ci ne deviennent pas pixélisées une fois l’impression terminée.

De plus, pour concevoir une carte, votre imprimerie peut vous mettre en relation avec un graphiste ou vous pouvez vous aider des gabarits mis à disposition sur son site internet.

Où faire imprimer votre carte de visite d'architecte ?

Parce qu’aucun détail ne doit être laissé au hasard, lorsque vous imprimerez vos cartes de visites, faites toujours en sorte de confier cette tâche à une imprimerie experte. C’est très important car c’est la qualité qui doit primer avant toute chose. Si vous faites l’erreur de négliger ce point, vous pourriez perdre votre temps et votre argent dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de ce que l’on vous livrera.

Si vous êtes architecte, votre image repose entièrement sur le design de votre carte de visite Architecte. Ainsi, veillez à poser des questions et à demander toutes les informations nécessaires avant de valider un devis avec un tel ou tel prestataire.