Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Lundi, Janvier 17, 2022

Sous-total du panier : 0,00 €

Quels sont les critères à considérer pour imprimer une carte de visite en PVC ?

De nos jours, la carte visite pvc est désormais utilisée comme un support de communication. Elle a les mêmes fonctionnalités que les cartes de visite en version papier. Il faut cependant noter quelques variations dans les techniques d’impression, les avantages ou encore les options. Une carte plastique peut être sollicitée dans d’innombrables secteurs et évènementiels. Découvrez toutes les démarches à suivre pour réussir l’impression.

 

Choisissez la transparence pour carte rigide pvc

L’épaisseur joue un rôle important lors de l’impression d’une carte plastique pour foire. L’accessoire se décline sous diverses épaisseurs allant de 0,5 à 0,76 mm. Plus la carte est épaisse, plus elle sera rigide. Elle deviendra alors difficile à plier et présentera une espérance de vie élevée.

La consistance résulte aussi du type de carte. Il faut savoir que l’élément est fabriqué avec du PVC ou polychlorure de vinyle. Sa composition a fait appel à du sel et du pétrole. Il existe sous deux versions. Il y a des cartes opaques et transparentes.

Les deux modèles sont de format ISO de 85,4 x 53,4 mm. Vous saurez que les PVC translucides s’obtiennent à partir d’un PVC satiné à forte épaisseur. Les inscriptions y seront nettes. Vous profiterez alors d'un meilleur rendu graphique. Les deux prototypes sont capables d’éviter les rayures. Les cartes issues du PVC affichent également des colorations plus vives par rapport à la carte papier classique.

 

Sélectionnez la finition pour vos cartes de visite en plastique

Le pelliculage fait partie intégrante du processus d’impression d’une Carte de visite transparente. Il se réalisera après avoir gravé les informations sur la carte. Néanmoins, l’imprimeur devra d’ores et déjà savoir votre choix avant le début de l’opération. Pour cela, il suffira juste de paramétrer l’option d’impression sur la plateforme en ligne.

Le pelliculage est également appelé laminage. Il consiste à rajouter de fines couches de pellicule sur la surface de la carte pvc personnalisée. Concrètement, son application permettra de rigidifier le support publicitaire. Ainsi, il sera préservé contre l’humidité ou les tâches. Il est possible de choisir entre trois types de finitions. Vous pouvez choisir entre un laminage mat, brillant ou soft touch. La plastification peut se faire uniquement au verso ou à la fois au recto-verso.

À la fin du pelliculage, l’imprimeur peut appliquer une couche de vernis UV. Ce dernier aura pour objectif de rehausser l’esthétisme de la carte pvc blanche.

Le choix du laminage dépendra de nombreux facteurs tels que les couleurs à mettre en évidence ou le rendu recherché.

Un pelliculage mat propose un effet haut de gamme. De son côté, si vous cherchiez un aspect lumineux, il est conseillé de miser sur un laminage brillant. Il est davantage orienté pour ressortir les couleurs rouges, roses ou le jaune d’une carte. Si les couleurs flashy avaient donc une importance particulière dans votre charte graphique, vous devriez envisager l’alternative.

Le soft touch présente des caractéristiques similaires à la finition mate. Toutefois, une différence majeure se ressent lors du toucher. Le soft touch est velouté. Au vu de ces informations, il est dédié aux secteurs d’activité haut de gamme. Il est possible de citer les hôtels de luxe.

 

Sélectionnez les options pour vos cartes pvc vierges

Une carte pvc personnalisée procure divers avantages face à la concurrence. Il est donc impératif de faire appel à vos inspirations. D’un point de vue design, une carte visite pvc peut avoir des coins arrondis ou vifs.

Les cartes sont déjà pré-imprimées auprès des sites. Il est toutefois envisagé de repiquer selon vos besoins. L’acte réclame quand même l’usage d’une imprimante spécifique capable d’estampiller du plastique. Les cartes peuvent être estampées avec des dorures en argent ou en or. Les supports attireront alors rapidement les yeux.

L’usage d’une carte de visite transparente est varié lors d’une foire. Elle peut être transformée en carte de fidélité. Là encore, il est faisable de rajouter des codes-barres, bande magnétique ou QR-code. Il suffit alors de scanner l’élément pour connaître le nombre de points restant du client. D’autres options sont envisagées comme la carte puce ou le badge de sécurité. Dans cette optique, il est préférable de miser sur un overlay afin de protéger les photos ou encore les signatures. Le principe de l’overlay est d’induire certaines zones de la carte plastique d’un autocollant vinyle.

Si vous ne connaissez pas encore l’identité des animateurs du stand, il est recommandé d’opter pour les cartes PVC munies de zones d’écritures ou blanc d’écriture. Vous pouvez alors écrire leur nom et prénom à l’aide d’un simple stylo le jour J. Dans le cadre d’un badge pvc, il ne faut pas oublier de trouver le support. Vous insérerez ensuite les cordons.