Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Vendredi, Septembre 24, 2021

Sous-total du panier : 0,00 €

Catalogue tarif : les paramètres d’impression à choisir

 

L’impression de catalogue tarif est indispensable pour une entreprise. Elle répertorie tous les produits que l’entité vend aux clients avec leurs prix respectifs. Plusieurs critères sont à prendre en compte quand vous prévoyiez d’imprimer des catalogues en nombre. Il y a notamment le format ou encore l’orientation. D’autres paramètres sont à considérer au moment de contacter un imprimeur en ligne. Découvrez l’ensemble des options qui s’offrent à vous.

 

Quel est le sens de lecture pour un catalogue tarif ?

 

Deux sens de lecture sont envisagés pour la création d’une brochure. Le format portrait est le plus souvent assimilé au sens de lecture à la française. Il permettra de se démarquer. De son côté, le format paysage est connu pour prodiguer un sens de lecture à l’Italienne. Il est idéal quand vous comptez user d’images variées. En principe, un catalogue publicitaire est toujours en format portrait sauf au cas où le client requiert un document marketing particulier. Le choix du format à la française est légitime pour deux raisons. D’une part, il est facile à réaliser tout en étant économique. Et d’autre part, vous pourrez choisir parmi une large variété de dimensions. Vous saurez que le format à l’italienne est souvent limité à l’A4 et l'A5. Pour un projet A6 ou DL, vous devez donc réfléchir uniquement à la version française. Pour information, le DL est un type de format enveloppe. Il constitue un choix judicieux pour ceux qui voudraient incorporer un minimum de visuel.

 

Quelle est la bonne couverture pour un catalogue tarif ?

 

La couverture d’une catalogue prix doit être compacte par rapport aux pages intérieures. Grâce à une bonne rigidité, elle sera préservée pendant plusieurs années. Le grammage peut être situé entre 200 et 300 grs / m². Avant de lancer l’impression du catalogue, l’imprimeur a d’abord appliqué un pelliculage ou laminage. La démarche vise à placer un film protecteur sur le revêtement. L’adoption du laminage présente de nombreux avantages. À part l’allongement de sa durée de vie, vous pouvez apercevoir un rendu plus esthétique. Grâce à un film, vous pouvez aussi poser un vernis. De plus, vous pourrez penser au nettoyage. Le papier peut prendre un aspect brillant ou mat.

  

Le choix du papier intérieur pour un catalogue prix ?

 

En règle générale, le papier intérieur d’un catalogue prix est spécialement de deux versions. Il y a le papier couché et le papier offset.

 

Le papier couché

 

Le papier couché présente une surface traitée avec des minéraux chimiques. Le but est d’améliorer le rendu d’impression. Le traitement vise aussi à blanchir la page. Deux gammes de papier couché sont visibles sur le marché. Il existe le papier couché mat et brillant. La différence réside sur l’aspect au toucher et à la lecture.

 

Le papier offset

 

Le papier offset est amidonné. Ce sont les types de papier que vous rencontrez le plus fréquemment dans un bureau. L’atout est que vous pouvez écrire par-dessus. Il s’agit d’une option intéressante pour mettre des prix à jour. En effet, vous êtes souvent amenés à changer une valeur dans le papier. Il offre un grammage de 70 à 80 grs / m². Il dispose donc d’un grammage faible. Il y a une autre option connue sous l’appellation Cyclus. Ici, vous avez encore le droit d’opter pour un cyclus print ou cyclus offset. Ce dernier est issu d’un recyclage. Par contre, il est impossible de laminer le papier recyclé.

 

Le nombre de pages et d’exemplaires pour faire imprimer un catalogue

 

Un imprimeur peut produire entre 48 et 164 pages. Le client a même le droit de demander une gravure de pages supérieure. Cela dit, un devis sera établi. Le nombre d’exemplaires peut aller de 50 à 10 000. Les pages intérieures d’un Catalogue prix sont emboitées dans la couverture à l’aide d’un encollage en PUR. La substance collante est à base de polyuréthane. Elle présentera une solidité sans faille peu importe l’épaisseur. À titre informatif, une technique classique est appelée EVA. Dans le cadre d’un PUR, il est essentiel de sécher pendant 48 heures. Cela dit, l’opération n’est pas complexe, car elle ne requiert pas d’innombrables manipulations.

 

Les reliures disponibles pour le catalogue prix

 

La reliure est réalisée selon la technique de dos carré collé. Elle permettra de créer des ouvrages de haute qualité. L’autre atout est qu’elle aidera l’entreprise à disposer d’un document facile à lire. Le dos carré collé est sollicité pour apprêter une couverture conçue avec du carton à l’arrière de la publication. L’objectif d’un tel procédé est de rendre le dos plus rugueux. Les feuilles du catalogue tarif seront rassemblées sur un côté. Il existe aussi une méthode appelée dos cousu pour relier un livre. Quant aux options, une couverture peut être gaufrée. L’embossage permettra d’écrire un renseignement en relief sur la couverture à l’exemple d’un logo.