Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Vendredi, Septembre 24, 2021

Sous-total du panier : 0,00 €

Tout savoir sur l’impression des fiches d’intervention autocopiantes

 

De nos jours, malgré le progrès technologique et la domination du numérique, les carnets et les blocs autocopiants sont encore couramment utilisés dans les entreprises. Les factures, les bons de commandes, les carnets de fiches d'intervention, les bons de livraison et les autres documents nécessitant la production d’un duplicata manuscrit résistent à la digitalisation. L’utilisation de ces papiers imprimés autocopiants prévient les conflits et limite les plaintes lors des échanges de produits et de services. Les carnets de bons d'intervention et les fiches autocopiantes sont des documents utiles pour mémoriser vos tâches diverses et assurer le suivi de votre activité. La suite de ce billet va vous révéler tout ce dont vous devez connaître sur quelques imprimés autocopiants. Découvrez également divers conseils utiles pour concevoir et réaliser vos carnets de fiches d'intervention autocopiantes auprès de votre imprimerie.

 

Qu’est-ce qu’un carnet autocopiant ?

 

Outils de travail encore très utilisés dans les entreprises de toutes les tailles, les carnets autocopiants sont destinés à noter et à rédiger des écrits manuscrits en double ou en plusieurs exemplaires. Son utilisation est née d’un besoin de garder des traces écrites en guise de preuve en cas de mésentente lors d’un échange de produits ou de services. Il existe plusieurs types de carnets autocopiants parmi lesquels le bon de commande, le bon de livraison, la fiche d’intervention

 

Le bon de commande

 

Il s’agit d’un document imprimé autocopiant établissant un contrat de fourniture de marchandises entre un fournisseur et un client. L’entreprise émettrice du bon de commande s’engage à fournir les produits listés dans ce document tandis que le client accepte de s’acquitter le montant en apposant sa signature. Le bon de commande comporte ainsi des mentions manuscrites en double exemplaires des produits commandés et leur montant. Un carnet de bons d'intervention peut être assimilé à un carnet de bon de commande.

 

Le bon de livraison

 

Un bon de livraison ou un bordereau de livraison est un feuillet d’un carnet autocopiant décrivant la nature et la quantité de marchandises livrées chez un client. Le document sert ainsi à prouver la réception d’une commande par le client. Ce dernier doit aussi indiquer sur ce document les éventuels problèmes sur les marchandises réceptionnées. Un bon de livraison est toujours établi en deux exemplaires. Le feuillet rempli avec un stylo à bille est remis au client tandis que le feuillet autocopié est conservé par le vendeur.

 

Les fiches d’intervention technique

 

Un carnet de fiche d'intervention est un document très utilisé dans les secteurs d’activités qui requièrent le déplacement d’un employé d’une entreprise chez un client. Cette fiche contient un compte-rendu manuscrit du travail effectué par un technicien, un agent de maintenance ou d’autres intervenants sur le site d’un client. Les carnets de fiches d'intervention autocopiantes sont très utilisés par les sociétés d’installation, de maintenance, de réparation en électricité, plomberie, chauffage, climatisation…

 

Les différentes formes d’imprimés autocopiants proposés sur le marché

 

Chez les magasins spécialisés, vous pouvez choisir parmi trois principaux types d’imprimés autocopiants : les blocs autocopiants, les carnets autocopiants et les liasses autocopiantes. La principale différence entre ces trois produits se trouve dans leur présentation. En effet, un bloc autocopiant possède une reliure collée tandis qu’un carnet autocopiant est agrafé. Quant à la liasse autocopiante, il s’agit d’un carnet muni de deux à quatre feuillets pour réaliser un duplicata, un triplicata ou un quadricata. Ces imprimés autocopiants sont également proposés sous différents formats. L’A4 est le format le plus couramment utilisé dans différents secteurs d’activités pour la rédaction de divers documents commerciaux. Il existe aussi des carnets de fiches d'intervention et des carnets de devis autocopiants en format A5. La plupart des auto-entrepreneurs optent pour ces blocs de petites dimensions parce qu’ils peuvent être emmenés partout. Vous trouverez aussi sur le marché des imprimés autocopiants en format A3 pour retranscrire un grand volume d’informations.

 

Comment commander vos carnets de fiches d’intervention autocopiantes ?

 

Pour acheter vos carnets de bons d'intervention et autres imprimés autocopiants, adressez-vous à un imprimeur doté d’une solide expérience dans le métier. Cela vous permet de profiter à coup sûr des dernières technologies en termes de conception, de réalisation et d’impression. Afin de vous faciliter la vie, passez votre commande directement en ligne. La plupart des imprimeurs disposent aujourd’hui d’un site internet où vous pouvez réaliser vos imprimés autocopiants en trois étapes :

 

  • Demander un devis
  • Passer la commande
  • Effectuer le paiement

 

La livraison de votre commande se fait généralement en quelques jours si le modèle que vous avez choisi est déjà proposé sur le site. S’il s’agit d’un bloc autocopiant personnalisé avec le logo de votre entreprise et autres informations, il faut prendre en compte le temps de travail des graphistes. Vous pouvez aussi fournir un fichier informatique prêt à être imprimé si vous avez déjà commandé des carnets de fiches d'intervention autocopiantes ou d’autres produits sur le site de votre imprimerie en ligne.