Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Vendredi, Octobre 22, 2021

Sous-total du panier : 0,00 €

Quelles sont les démarches pour imprimer un carnet autocopiant intervention ?

 

La fiche d’intervention autocopiante est un document qui consigne l’ensemble des tâches qu’un prestataire a réalisées auprès du client. Elle est utile dans différents secteurs comme l’électronique, l’informatique ou encore la plomberie. Une entreprise œuvrant dans ces domaines doit alors imprimer un Carnet d'intervention personnalisé. Le technicien envoyé sur le site rédigera l’élément et présentera aux clients. Ces derniers signent ensuite le document pour signifier le succès de l’opération.

 

Quels types de papier utiliser pour le carnet autocopiant intervention ?

 

L’impression d’un carnet fiche d'intervention dépannage n’est pas coûteux. Il suffit juste d’employer du papier souple. D’ailleurs, cette caractéristique est obligatoire pour faciliter la duplication après une écriture au stylo. Les papiers à utiliser seront de faible grammage. Cela dit, la couverture d’une liasse autocopiante sera dotée d’un grammage plus important par rapport aux feuillets. Il faut par exemple miser sur du 80 grs / m² tandis que le carnet liasse sera de 60 grs / m². Quand vous prévoyiez d’estampiller le revêtement, le grammage doit avoisiner 250 grs / m². Dans le cas contraire, les couleurs pourront traverser le papier.

Un carnet bon de commande autocopiant est souvent conçu en triplicata. En clair, vous disposerez de trois feuillets. Vous aurez alors trois documents à disposition. Ils peuvent être partagés auprès du client, de la comptabilité et pour le dépanneur. Ceci étant, il est aussi possible de miser simplement sur un duplicata. La finition dépendra principalement des procédures appliquées dans l’entreprise.

Les trois feuillets peuvent être de couleur différente. La première est généralement blanche. Et les deux autres peuvent être roses ou vertes. Vous pouvez aussi opter pour des liasses autocopiantes aux couleurs variées.

 

Quel format pour une fiche d’intervention ?

 

Le carnet fiche d'intervention dépannage peut être imprimé sur différents formats de papier. Le plus courant reste le format A4. Le document pourra s’insérer aisément dans un sac à dos ou un classeur. À titre informatif, le format A4 a une dimension de 21 x 29,7 cm. Le format A5 possède quant à lui une surface de 14,8 x 21 cm. Il faut également stipuler la présence de certaines versions comme l’A4 plié. Le choix du format découlera aussi des informations que vous comptez intégrer sur la fiche. Plusieurs renseignements doivent être perceptibles sur ce document. Il y a l’identité du client et son adresse. Toutefois, le plus important est d’intégrer une case pour mettre la signature du client.

 

Quelles sont les différentes options pour le professionnel ?

 

Le carnet liasse peut présenter divers éléments. Il est par exemple possible d’y voir des trous classeurs. En optant pour cette approche, il faudrait également penser à un système de port compatible. Vous devrez par exemple commander un classeur à chacun de vos techniciens. Les impressions peuvent se faire à la fois sur le recto et le verso. Il est aussi possible de préférer seulement le recto. Le nombre de liasses par carnet autocopiant intervention peut aller jusqu’à 50 bons. L’impression peut être accomplie en mode portrait ou paysage.

Les encollages ont pour objectif d’apporter un maintien supplémentaire au carnet bon de commande autocopiant. Le procédé peut être appliqué sur le côté gauche ou sur la zone supérieure (en-tête). Grâce au dispositif, vous pouvez retirer aisément les feuillets de la souche. Vous avez ensuite le droit d’enlever les souches déjà utilisées. Le client peut aussi demander la mise en carnet. Pour ce faire, le professionnel proposera l’agrafe ou encore le scotch de finition.

Les numérotations peuvent être introduites sur les liasses autocopiantes. Elles seront placées sur la partie haute du document. L’avantage est que le dépanneur ne sera plus obligé d’écrire la référence de l’intervention avec un stylo. L’un des points négatifs est que le technicien devrait éviter les erreurs en créant la fiche. Dans le cas contraire, il pourrait y avoir une difficulté au moment de recouper les numéros. Il est par exemple faisable d’insérer 6 chiffres. Il commencera à 000001 et ainsi de suite.

Par ailleurs, le client peut aussi solliciter le rainage. Le procédé permettra de faciliter le pliage des papiers avec une épaisseur importante.

 

Comment personnaliser le carnet autocopiant intervention ?

 

L’usage de divers coloris permet de créer un carnet d'intervention personnalisé. Il y a pour cela la quadrichromie. L’impression colorée se passe sur le recto. Dans ce cas-ci, quatre coloris ont été utilisés pour l’acte. Le pantone constitue aussi une alternative. La technologie fait partie des nouveaux venus sur le marché. Elle permettra d’améliorer l’apparence des couleurs. Au final, vous aurez un meilleur rendu.

L’insertion d'images est également une solution pour tenter d’apporter une personnalisation. Vous pouvez envoyer le fichier chez l’imprimeur. Plusieurs images sont envisageables comme un logo ou tout autre élément graphique. Ce dernier peut être incrusté sur les couvertures.