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Dimanche, Novembre 28, 2021

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Pourquoi disposer d'un bon de réparation plombier ?

Parmi les documents essentiels aux entreprises de plomberie figure le bon de réparation plombier. Ce dernier permet de justifier la réalisation d'un travail. Le bon d'intervention permet aussi de renforcer la relation de confiance entre la clientèle et l'entreprise.

 

Quelle est l'importance du bon de réparation plombier ?

 

Le bon de réparation désigne encore le compte rendu d'intervention ou le rapport d'intervention. Il est utilisé dans divers domaines d'activités, dont la plomberie. Les artisans plombiers se servent du bon d'intervention pour prouver qu'une intervention a eu lieu. L'usage d'une fiche d'intervention plomberie présente plusieurs avantages, que ce soit pour l'artisan plombier, le client ou l'entreprise. Ce document renferme des informations précises relatives à l'intervention. Au terme de l'intervention du plombier, le client signe le bon d'intervention afin de valider le service. Ce document lui permet aussi de garder une trace du service. Pour la société, ce document représente l'historique de l'intervention. Il facilite aussi le comptage des heures d'intervention des équipes qui sont sur place. Ce document est également utilisé pour élaborer la facture correspondante et permet d'évaluer les performances du service technique. En cas de litige, ce document peut être aussi utilisé par le client comme par l'entreprise prestataire pour se défendre. Les artisans de plomberie sont sollicités au quotidien par les particuliers et les professionnels. Il s'avère donc utile de disposer d'un carnet autocopiant plombier pour constituer l'historique de leurs interventions.

 

Quel est le contenu de bon d'intervention de plomberie ?

 

Pour sa validité, le bon de réparation doit intégrer diverses informations. Les coordonnées du client, le lieu, l'heure et la date d'intervention sont les toutes premières informations que l'on retrouve sur un bon d'intervention autocopiant plombier.

 

Lieu d'intervention

 

Cette information reste capitale, car elle permet de déterminer la tournée de chacun de vos artisans plombiers. Il doit être mentionné sur la fiche d'intervention plombier le site exact de l'intervention. Ainsi, avec le système de location, le plombier peut facilement rejoindre le domicile du client.

 

Les coordonnées du client

 

Le plombier aura également besoin de l'identité du client ainsi que d'autres informations personnelles. Il pourra ainsi joindre le client en cas de nécessité.

 

Le mode d'accès au lieu de l'intervention

 

L'agenda des plombiers est généralement chargé. Pour cela, il faudra mentionner le mode d'accès au lieu d'intervention. Cela permettra à votre personnel de trouver solution aux éventuelles difficultés et de mieux gérer son temps.

 

La date et l'heure retenues par le client

 

Pour pouvoir honorer vos engagements contractuels, vos artisans plombiers doivent savoir l'heure à laquelle il doit être sur le lieu d'intervention. La fiche d'intervention doit donc préciser la plage horaire retenue par la clientèle.

 

Type et description de l'intervention à effectuer

 

Lorsque le bon d'intervention autocopiant plombier donne de détails sur la tâche à réaliser, cela permet au plombier de bien se préparer. Il pourra identifier les contraintes spécifiques et prévoir des solutions efficaces. Il pourra également prévoir une aide.

 

Équipements appropriés

 

On distingue deux catégories d'équipements : les équipements nécessaires à l'intervention et les équipements de sécurité de l'artisan. Pour éviter de mettre en péril la sécurité de vos collaborateurs et une seconde visite, la fiche d'intervention doit renseigner tout le matériel nécessaire. Il faudra aussi préciser les pièces de rechange à prévoir. D'autres pièces peuvent être jointes au bon d'intervention (plan du site, schéma ou autre) pour garantir la réussite de la mission du plombier.

 

 Le bon d'intervention reste un outil pratique. Il permet de s'assurer que les consignes seront suivies et permet d'optimiser l'organisation du travail. Les bons d'intervention peuvent être personnalisés.

 

Comment disposer d'une fiche d'intervention plomberie complète ?

 

Avant de pouvoir exploiter la fiche d'intervention à des fins utiles, le plombier doit compléter le compte rendu d'intervention. Il doit par exemple mentionner les horaires effectifs de son intervention. Il doit mentionner l'heure de démarrage ainsi que l'heure de finition des activités. Il doit aussi préciser le statut de l'intervention. Le plombier doit mentionner dans son rapport d'intervention si le problème a été résolu ou pas. Ces informations seront exploitées lors d'une autre visite ou permettront d'anticiper la maintenance des installations. En cas d'échec de l'intervention, il doit aussi le préciser afin de préparer une autre intervention. L'artisan doit aussi indiquer dans son compte-rendu la nature et le nombre exact des pièces de rechange utilisées.

 

Où peut-on s'équiper en bons de réparation plombier ?

 

Les entreprises de plomberie peuvent acquérir leur carnet autocopiant plombier auprès d'une d’imprimerie. On distingue différents formats d'impression de carnet autocopiant plombier. On a par exemple le format A4 et le format A5. Les carnets autocopiants sont constitués de liasses. Ces derniers sont composés de 2 à 4 feuillets. Le premier feuillet est généralement blanc CB alors que le 2nd feuillet est de couleur rose ou bleu CFB. Les carnets autocopiants peuvent être imprimés en blanc et noir comme cela peut être fait en couleur. Les entreprises de plomberie ont désormais la possibilité de passer leur commande en ligne. Cela vous permet d'optimiser la gestion de votre temps et de réaliser des économies. La livraison se fait à domicile ou en magasin dans un bref délai.