Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Dimanche, Novembre 28, 2021

Sous-total du panier : 0,00 €

L’importance d’un bon de commande devis

 

Lorsque vous envisagez d’entreprendre une activité dans le commerce, il est impossible de faire l’impasse sur les bons de commande. Même si son utilisation n’est en soi pas obligatoire, il est fortement conseillé d’en utiliser un pour chaque commande. C’est une façon de protéger à la fois votre clientèle et votre entreprise en cas de différends. Très vite, vous allez apprécier son utilité dans les échanges commerciaux.

 

Découvrez le carnet de commande personnalisé

De nos jours, la communication est absolument essentielle pour la réussite de votre entreprise. Il est important d’utiliser un maximum de supports pour assurer une bonne publicité. Souvent, ce sont des petits objets publicitaires qui vont littéralement faire la différence. Dans ce cadre, l’utilisation d’un carnet de commande personnalisé prend véritablement tout son sens. De cette façon, vous participez au développement de votre marque auprès d’un public qualifié.

C’est un excellent outil de communication permettant de toucher un public généralisé ou au contraire beaucoup plus ciblé.

 

L’utilité du carnet bon de commande autocopiant

Dans de nombreux secteurs, la prise de notes est essentielle pour mener à bien une action commerciale. C’est dans ce sens que le carnet bon de commande autocopiant sera utilisé. À l’intérieur, vous trouverez un ensemble de feuillets identiques permettant le duplicata. Lorsque vous êtes amené à travailler avec plusieurs entités, vous laissez ainsi une preuve écrite. Grâce à des feuillets encollés, le recopiage s’effectue simultanément sur plusieurs exemplaires.

C’est une façon obligatoire de se protéger et le feuillet agira alors comme une pièce justificative au cours de votre transaction. Sachez qu’en prime, il existe différentes couleurs pour vous démarquer de la concurrence et l’adapter par rapport à votre entreprise.

D’une façon générale, ce type de carnet autocopiant améliore grandement la gestion des affaires. Ce sont des archives contenant non seulement des informations importantes, mais vous permettant de classifier extrêmement facilement certaines données. Alors n’hésitez pas à vous servir des carnets autocopiants lorsque vous souhaitez rédiger divers documents comme des bons de commande devis, des factures ou des bons de livraison.

 

Ne faites pas l’impasse sur le carnet de bon de livraison

Comme son nom l’indique, le carnet de bon de livraison est un document spécifique à ce type de service. Il est avant tout établi par le fournisseur et adressé ensuite à sa clientèle. L’utilisation du carnet est absolument essentielle afin de confirmer que la marchandise a bien été livrée en bonne et due forme. Le carnet autocopiant vierge est spécifiquement conçu pour que vous puissiez inscrire toutes les informations spécifiques à la livraison. Il vous suffira ensuite de le remettre à votre clientèle et de vous servir de ce carnet pour récapituler la commande.

Mais son utilité ne s’arrête pas là, car le carnet de bon de livraison présente également une utilité juridique. En effet, le bloc autocopiant atteste que la marchandise a bien été réceptionnée par le client. Ainsi, l’acheteur comme le vendeur conserve un exemplaire.

 

L’importance de la liasse bon de commande

Il s’agit d’un carnet spécifique qui se compose de deux feuilles par liasse, mais certains modèles sont également fonctionnels avec trois feuilles par liasse. Son utilisation est essentielle et vous permettra de conserver un exemplaire et d’en remettre un deuxième à la clientèle. Si un troisième feuillet est alors utilisé, c’est pour qu’il soit directement remis à la comptabilité.

 

La liasse bon de commande est un moyen particulièrement économique pour tenir à jour une comptabilité et une certaine rigueur dans la gestion d’entreprise. Mais c’est également une façon de mettre en place une campagne de communication avec un support qui sera adapté à vos clients.

Directement sur le carnet autocopiant 3 feuillets, vous avez la possibilité d’opter pour un niveau de personnalisation plus important en mettant en avant certains textes ou des visuels.

 

Des avantages indéniables pour développer votre entreprise

 

Que ce soit pour l’utilisation d’un bon de commande devis ou d’un autre document papier, la personnalisation reste toujours très importante. D’un point de vue administratif, cela permet à votre service de gestion de s’y retrouver plus facilement, notamment dans la comptabilité. Mais surtout, vous développez une autre façon de faire connaître votre société avec une communication papier.

Mais pour des résultats efficients, il est important de prendre le temps de concevoir des carnets personnalisés. Il faut que l’identité de votre société puisse paraître à travers ce support papier. Mais surtout, vous devez prendre en considération la clientèle que vous ciblez. Le marketing ne sera pas le même lorsque vous vous adressez à un public large que lorsque vous souhaitez mettre en place une campagne s’adressant à des clients confirmés.