Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Vendredi, Août 19, 2022

Sous-total du panier : 0,00 €

Impression d'affiches pour spectacle

 

Communiquez sur vos événements culturels en quelques clics

Grâce au site d’impression papeo.fr, vous pouvez faire imprimer très simplement des affiches pour spectacles et concerts ! Que ce soit un flyer pour votre événement culturel, un poster grand format pour votre concert ou un panneau pour votre spectacle, faites confiance à une boutique spécialisée. La démarche est très simple. Vous pouvez envoyer votre visuel préalablement conçu via un des logiciels courants de design ou une photographie si vous optez pour un graphisme fait à la main. En veillant à respecter les normes qui sont expliquées sur la partie dédiée sur le site, vous pouvez obtenir un résultat qui va bluffer vos amis et permettre à votre art de trouver son public.

 

Un grand choix d’affiches pour toucher un large public

La base de la communication est de diffuser un maximum son événement. Si les nouvelles technologies et les réseaux sociaux sont des outils aujourd’hui indispensables, les méthodes traditionnelles sont toujours aussi efficaces. N’avez-vous jamais assisté à un événement culturel en tombant sur un poster affiche qui vous a attiré l’œil ? Plus le design d’un poster personnalisé est stylisé, qu’il soit en couleur ou en noir et blanc, plus nombreux sera le public. La communication visuelle est l’un des pans les plus importants de la publicité. Que ce soit en conduisant au bord de la route, dans les commerces de proximité ou les stands dédiés aux événements culturels, une affiche publicitaire fait plus de la moitié du travail de diffusion. Commander sur une imprimerie en ligne peut faire toute la différence ! D’autant plus que vous serez livré en quelques jours directement chez vous.

 

Quels sont les formats, papiers, grammages et finitions que vous pouvez choisir ?

 

Format d’impression des affiches

Vous avez un large choix parmi les formats qui sont proposés pour vos affiches pour spectacles. Selon vos envies et vos budgets, vous pouvez opter pour de très grandes affiches comme celles au format a1, poster A2 ou affiche a3. Si vous voulez quelque chose de plus discret ou de plus économique, vous pouvez choisir une affiche a4, voire commander de plus petites dimensions à partir du format A5, plutôt dédié aux flyers. Pour informations, voici à quelles dimensions correspondent les différents standards :

  • A1 : 84,1 x 59,4 cm, le poster xxl
  • A2 : 59,4 x 42 cm, le très grand format
  • A3 : 29,7 x 42 cm, le poster classique
  • A4, que tout le monde connaît : la dimension des grandes feuilles sur lesquels on écrit
  • Ensuite viennent les formats de A5 et plus petits, pour les flyers et jusqu’au format cartes de visite

Le type de papier

Ensuite vient le choix du papier sur lequel sera imprimé votre poster grand format. Pour que vos affiches pour spectacles aient un maximum d’effets, vous pouvez commander un papier plutôt brillant ou mat. Différents types de papiers sont disponibles à la commande comme papier couché, papier recyclé, papier dos bleu, papier jaune fluo.

Le grammage du papier

Le grammage désigne l’épaisseur du papier. Plus le papier sera épais et plus il sera solide. Le grammage a aussi un aspect esthétique. En effet, un poster épais aura toujours plus d’effet et la qualité d’impression sera toujours meilleure.

Les finitions

Si elles sont facultatives, les finitions peuvent apporter une touche supplémentaire à vos impressions. Un gaufrage ou une dorure à chaud mettront en valeur vos typographies et votre cadre en y ajoutant une touche de luxe qui peuvent être parfaites pour un événement théâtral ou de musique classique. Le pelliculage permet aussi d’apporter une dimension tactile au poster mural, par exemple un effet doux au toucher qui fera détourner la tête de tout le monde. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site pour plus d’informations sur les différentes impressions possibles ou demander un devis personnalisé !

 

Et pourquoi ne pas opter pour d’autres types d’affichage ?

Il existe bien des types d’affiches pour spectacles et concerts, alors pourquoi ne pas essayer quelque chose de plus original qui, en sortant de l’ordinaire, attirera encore plus les passants ? Pour éveiller la curiosité de votre public, vous pouvez choisir un affichage unique comme une banderole, une bâche publicitaire, un drapeau ou encore le très tendance kakemono (poster en tissu ou papier suspendu). Si vous êtes même prêts à passer à l’étape suivant d’un expert en communication, vous pouvez même commander de nombreux produits dérivés pour que votre groupe de musique ou votre troupe de théâtre soit connu au-delà des frontières de votre salle de spectacle. En y imprimant votre logo, vous pouvez offrir à votre public ou mettre en vente des t-shirts, des sacs, des gourdes et bien d’autres choses pour que votre image soit visible partout tout le temps et par un maximum de personnes.