Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Lundi, Janvier 17, 2022

Sous-total du panier : 0,00 €

Comment imprimer des affiches pour les soldes ?

Un magasin peut proposer ses articles en solde deux fois par an. En tout cas, il s’agit des réglementations en vigueur. D’autres règles sont d’ailleurs appliquées durant cette période pour les vendeurs. Les participants devront notamment annoncer les dates de l’évènement. C’est à ce moment précis que l’utilisation d’une affiche pour soldes va intervenir. Mais comment garantir la bonne transmission des messages.

Privilégiez les affiches aux petits formats

Les soldes sont proposés uniquement dans les magasins. Il est donc rare de voir des affiches personalisées parlant de soldes sur les façades d’une ruelle ou dans les stations de métro. L’utilisation de certains supports à des fins publicitaires est d’ailleurs soumise à des règles. Pour employer un abri bus, il est entre autres nécessaire de contacter la commune concernée. Cela signifie que vous devriez débourser certaines sommes. Le support publicitaire devra être installé grâce à une affiche soldes pour vitrine. Vous devriez alors miser sur les papiers aux petits formats de type A3 et A2. En effet, l’élément pourrait cacher une partie des articles exposés dans la vitrine. Pour une affiche poster de format A3, il est possible de disposer d’un espace publicitaire de 29,7 x 42 cm ou 35 x 50 cm. De son côté, le format A2 se distingue en deux dimensions. Vous verrez le 40 x 60 cm ou le 42 x 59,4 cm. De plus, pour annoncer le début des soldes, vous pouvez faire de la publicité extérieure.

Quels sont les papiers adaptés à vos besoins ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour une affiche vitrine magasin. L’information à connaître est que l’élément sera intégré à l’intérieur de la vitrine. Il ne risque donc pas d’être exposé à de la pluie. Il n’est donc pas indispensable de choisir des papiers au dos bleu. Certes, ils sont REH ou résistants à l’état d’humidité, mais cela ne servira à rien dans votre situation. Deux solutions paraissent les plus adéquates pour le gérant. D’une part, il pourra employer les papiers classiques. Il existe deux versions connues. Il y a les papiers couchés mat et brillant. L’autre alternative consiste à miser sur les affiches fluo. Elles sont destinées pour capter rapidement l’attention des passants. Les messages sont imprimés sur des pages fluorescentes. Si vous prévoyez d’employer le papier mat, il procure un confort pour les toucher. Pourtant, l’affiche publicitaire sera présentée de manière immobile. Il ne sera donc pas transmis entre les mains d’un client. Au vu de l’indication, vous devriez davantage axer vos choix sur le papier couché brillant. Malgré sa fragilité, ce papier mettra en exergue les points importants à savoir sur l’évènement.

Quel est l’intérêt des papiers fluorescents pour des affiches et posters ?

Comme précédemment évoqués, les papiers fluo sont des alternatives. Ils procurent d’innombrables avantages à part la visibilité procurée. Sachez que l’élément a pour utilité principale d’annoncer l’urgence ou un bon plan. Cela répond donc aux principes du solde. L’évènement s’étale seulement pendant 4 semaines. Les amateurs de shopping seront alors informés rapidement sur l’évènement en cours. Pour l’impression d'affiche soldes pour vitrine, il faudrait par exemple une affiche jaune ou du papier fluo avoisinant un grammage de 80 grs / m². Il peut avoir différentes colorations telles que le rose, le vert, le jaune fluo ou encore l’orange. Pour sa fabrication, les imprimeries en ligne ont usé d’une impression phosphorescente. Le papier sera imprimé en noir. En ce qui concerne le format, l’impression grand format peut s'effectuer sur du papier A3 ou A2.

Quelles sont les informations à afficher sur les affiches promotionnelles ?

Une affiche vitrine magasin devrait montrer divers renseignements obligatoires. D’abord, elle doit afficher le début et la fin de l’évènement. Ensuite, les règlementations imposent la mise en place des mentions concernant les pourcentages de réduction appliqués. Pour ce cas précis, il n’y a pas de véritable mention concernant le taux minimal autorisé. Autrement dit, les vendeurs peuvent fixer selon leurs marges bénéficiaires. La seule condition est que le prix devrait être largement inférieur à la normale. Les contrôles peuvent d’ailleurs avoir lieu pour veiller au respect de cette modalité. Enfin, il est exigé d’intégrer sur l’affiche pour soldes la nature des articles soldés. Il peut s’agir d’un vêtement, chaussure ou autre.

Où imprimer des affiches grand format ?

Les gérants peuvent contacter un imprimeur en ligne pour effectuer la tâche. Il suffit tout simplement d’envoyer le fichier à imprimer. Au cas où le professionnel est chargé de créer l’image, un coût supplémentaire en rapport avec l’opération sera facturé. Le délai de livraison varie en fonction du type de papier. En principe, les papiers couchés sont les plus rapides à traiter. Par contre, il faudrait rajouter quelques jours de plus pour les papiers recyclés ou fluo. Les tailles de l’affiche vitrine magasin influencent aussi le facteur temps. En adoptant les services d’un expert, vous devez seulement paramétrer des éléments comme la quantité à imprimer ou le choix du papier. Puis, vous validerez la commande.