Impression de flyers, affiches et cartes de visite pas chers
Dimanche, Janvier 16, 2022

Sous-total du panier : 0,00 €

Tout ce qu’il faut savoir sur l’impression de profession de foi pour les élections régionales

 

Vous souhaitez vous présenter à la prochaine élection régionale ? La qualité des documents électoraux tels que la profession de foi est primordiale pour plusieurs raisons. Appelé également, circulaire électorale, ce document renseigne sur les valeurs et le programme du candidat. De ce fait, il ne faut pas négliger son impression si l’on veut assurer une bonne communication auprès des électeurs. Mais pour disposer de documents électoraux de qualité, il faut déjà connaître les critères assurant ladite qualité. C’est dans ce contexte que les services d’une imprimerie spécialisés dans le domaine s’avèrent essentiels. Aussi, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour disposer vos documents électoraux.

 

L’importance d’une impression de document électoral par des professionnels

 

Faire appel à un professionnel pour l’impression des documents électoraux est avant une nécessité.

 

La conformité des documents électoraux

 

Une élection régionale n’est pas un événement quelconque que l’on puisse prendre à la légère. Au contraire, cet évènement bénéficie d’un encadrement strict à tous les niveaux. Cet encadrement exige le respect de plusieurs directives, dont une qualité spécifique pour les documents électoraux comme le bulletin de vote, la circulaire. En pratique, la qualité de ce document est encadrée par le code électoral et la commission de propagande. Cette dernière est une organisation qui a pour rôle d’assurer la conformité des documents électoraux et de leur acheminement auprès des électeurs. Si cette organisation estime que votre circulaire électorale n’est pas conforme, vous devez créer une nouvelle maquette. Or, si vous ne savez pas quels éléments sont à revoir, il vous est impossible de réaliser une correction de ce document électoral. Ainsi, il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste de ce type de document, notamment une imprimerie.

 

Quelles sont les conditions à respecter pour les documents électoraux ?

 

Pour que la commission de propagande valide votre circulaire électorale, il faut impérativement respecter des directives sur le type de papier utilisé et le type de contenu. Concernant le papier, il est question d’un papier écologique, de format A4 (210 x 297 mm). Outre sa taille, il doit avoir un grammage compris entre 60 et 80 gr / m². Notez que le grammage préconisé pour ce type de document électoral est de 70 g / m². Pour ce qui est du contenu, le code électoral est strict à propos des couleurs à utiliser. En effet, les couleurs du drapeau à savoir le bleu, le blanc et le rouge ne doivent pas être juxtaposées sur ce document. La seule exception possible pour l’utilisation de cette combinaison de couleurs est sur l’emblème du parti du candidat. Pour ce qui est du mode d’impression, il y a différentes possibilités.

  • Couleur noire sur papier blanc
  • Couleurs sur papier blanc
  • Couleur noire sur papier couleur
  • Couleurs sur papier couleur

 

Les atouts d’une impression de profession de foi par une imprimerie

 

Outre le fait que l’impression professionnelle soit une nécessité, c’est également une solution qui présente plusieurs avantages.

 

Impression de documents électoraux de haute qualité et en quantité

 

Pour imprimer une profession de foi pour les élections régionales, il faut déjà en disposer d’une maquette. La création d’une maquette de profession de foi de qualité nécessite des connaissances et compétences spécifiques. Or, tous les candidats ne disposent pas d’une importante équipe de communication capable de réaliser ce type de projet. Aussi, pour vous décharger de cette tâche importante, vous pouvez confier la création de votre imprimé électoral à nos soins. Nous vous proposons plusieurs types de personnalisation sans enfreindre les directives du code électoral. En pratique, il suffit de prendre contact avec nos services et de formuler vos demandes. Une fois que vous disposez d’un imprimé électoral conforme sur la forme et le contenu, il faut maintenant penser à réaliser l’impression. Mais une question se pose : de combien de documents électoraux avez-vous besoin ? La quantité dépend des moyens à disposition et du nombre d’électeurs de la région. Peu importe le nombre de professions nécessaires, nous pouvons assurer une impression pour toutes les quantités demandées. Un devis est fourni pour vous fournir une impression sur mesure.

 

Des possibilités de réduction de budget d’impression pour les documents électoraux

 

Pour le plus grand plaisir des candidats, sachez que le code électoral prévoit une réduction de la TVA pour certains types de documents électoraux. Parmi ces documents, on retrouve la circulaire qui bénéficie d’une réduction de 5,5 % sur la TVA.

En outre, sachez que l’état prévoit aussi un remboursement de frais de 5 % pour l’impression de vos documents électoraux. Contrairement à la réduction TVA qui est disponible pour tous les candidats, ce remboursement est sujet à des conditions. Il est question d’un pourcentage de vote obtenu et d’une qualité de circulaire électorale spécifique. Pour le suffrage, il faut que le candidat obtienne au moins 5 % des votes par tour pour bénéficier du remboursement. Concernant l’impression, il faut que le papier soit en format A4 et soit de qualité écologique (label FSC ou PEFC).