- Accueil /
- Objet publicitaire / Goodies /
- Ticket ou carte à gratter
Plusieurs formats au choix pour l'impression de cartes en encre à gratter
Avec données variables sous l'encre à gratter
- Format carte de visite 8,5 x 5,4 cm (autres formats sur devis)
Impression quadri recto seul ou quadri recto verso sur couché 300 grs / m²
Encre à gratter recto seul, couleur bleu
Coins carrés.
Sans données variables sous l'encre à gratter
- Format cartes de visite 8.5 x 5.4 cm ou format personnalisé de 16 à 46 cm²
- Format carré 10 x 10 cm ou de 47 à 100 cm²
- Format carré 14 x 14 cm ou de 47 à 196 cm²
- Format 10 x 15 cm ou de 47 à 158 cm²
- Format 10 x 21 cm ou de 159 à 210 cm²
Choisisssez un format intermédiaire, exemple 10 x 10 cm, en sélectionnant par exemple le format supérieur 10 x 15 cm. (Taille mini 4 cm par côté)
Impression quadri recto seul ou quadri recto verso sur couché brillant 300 grs / m²
Vernis acrylique de protection
Encre à gratter recto seul, couleur argent (couleur or sur devis)
Coins carrés.
Possibilité de quantités intermédiaires sur devis.
Prix HT hors maquette.
>> Papeo peut se charger de la création de la maquette encre à gratter (+40 € HT / face)
Nos conseils PAO pour la création du fichier
En créant votre fichier, il doit être enregistré à 300 dpi, au format PDF, EPS, TIFF, CDR, AI ou JPEG. Nous pouvons accepter plusieurs autres formats comme Word ou Publisher, mais il serait préférable de nous téléphoner préalablement.
Pour la création d'un fichier pour encre grattable, il faut prévoir un fond perdu (ou débord) de 3 mm. Par exemple, pour une carte 85x54 mm, le fichier doit donc avoir une taille de 91x60 mm. Attention, il ne faut pas qu'il y ait du texte ou un logo à moins de 3 mm du format fini.
Pour la zône à gratter, il faut nous fournir deux fichiers :
- Un fichier pour le visuel en couleur (quadri)
- Un fichier en noir 100% sans trame pour l'encre à gratter
Conseils pour le fichier de l'encre à gratter.
L'encre à gratter est une réaction chimique, elle fonctionne uniquement sur un aplat de jaune. Donc le fond du lot doit être en jaune 100%.
L'encre à gratter est argent. Donc pour éviter de voir le lot par transparence, il faut que le texte ou l'image à couvrir soit en noir avec une valeur maxi de 60%.
Il faut impérativement respecter ces valeurs. Une image en couleur dans la zone à gratter, ou sans le fond jaune sera refusée.
Pour vous aider, vous pouvez suivre notre tutoriel : https://www.papeo.fr/tutoriel/fichier-encre-gratter
Les textes doivent être si possible vectorisés, ou il faut nous joindre la police de caractères au format TrueType (TTF).
Plus d'infos au 0825 678 001
>> Papeo peut se charger de la création de la maquette encre à gratter (+40 € HT / face)
Une question ?