Les différents types de papiers pour l’impression !

Vous souhaitez imprimer un flyer ou imprimer un dépliant ?  Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre papier !

Chaque type de papier existe dans des grammages différents (poids du papier en gr/m²). En général, plus le grammage est important, plus le support de communication aura un aspect qualitatif.

Impression avec papier de création

 

Certaines imprimeries vous proposent plusieurs types de papiers, voici les plus courants :

  • Le papier offset : effet mat. Rendu naturel du papier. Il convient pour le papier à en-tête par exemple.
  • Le papier couché mat ou brillant pour une impression standard. Vous pouvez trouver une finition mate ou brillante. Il souvent utilisé pour la réalisation d’affiches, de cartes de visite, de flyer…Vous obtiendrez un résultat des couleurs.
  • Le papier recyclé :  pour une communication éco responsable et être en adéquation avec les valeurs de l’entreprise (respect de l’environnement).
  • Le papier de création : c’est une variété de papier à textures, de papiers à effets qui permettent de personnaliser les envois. Ils en renforcent l’impact. Ex : papier vélin (papier lisse, aspect soyeux), papier vergé (constitué de fines lignes parallèles, aspect classique ou contemporain)…
  • Le papier métallique : Papier nacré ou papier irisé, il joue avec la lumière. Ex : flyer papier métallisé

Bien entendu, d’autres papiers sont disponibles !

Par ailleurs, découvrez dorénavant notre papier couché demi-mat 250 gr/m² : idéal pour l’impression de flyer ou l’impression de dépliant. Il donnera un aspect chic et satiné à vos imprimés. Vous aurez une bonne sensation au toucher !

N’hésitez à nous consulter pour que l’on vous accompagne dans votre projet d’impression : formats, choix du papier…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.