Que signifie l’impression en amalgame ?

L’impression en amalgame

Dans cet article, votre imprimerie Papeo vous apporte des explications sur l’impression en amalgame. En effet, l’amalgame consiste à imprimer sur une même feuille, différents travaux d’impression qui présentent les mêmes caractéristiques, c’est-à-dire épaisseur papier, qualité, finitions, couleurs, etc.
L’utilisation de l’impression en amalgame permet de réduire les coûts et surtout d’éviter le gaspillage de papier. En choisissant cette technique, l’imprimeur gagne du temps et fait des économies !

Amalgame en imprimerie
Amalgame en imprimerie

Les formats proposés pour l’impression en amalgame

Papeo vous propose 3 formats pour vos amalgames :

  • Format A4 : 21 x 29,7 cm
  • Format A3 : 30 x 42 cm
  • Format A2 : 42 x 60 cm

Nous faisons la distinction entre 2 gammes pour les amalgames imprimés :

  • Sans façonnage : uniquement des coupes (maxi 8)  sur l’amalgame. Aucune option de façonnage n’est disponible hormis la coupe des 8 poses.
  • Avec façonnage : massicotage libre, pliage, rainage (max 8 lignes de rainage), perforation (8 trous de perforation), pré-découpe, forme de découpe…

Nos conseils techniques pour bien réussir le montage d’amalgame

Tout d’abord, il faut nous fournir un fichier avec les poses constituées d’un bord perdu de 3 mm. Entre chaque pose, vous devez laisser 4 mm de double coupe. Ainsi, pour que votre planche puisse être découpée convenablement, merci de penser aux traits de coupe !
Par ailleurs, nous vous informons que les rainages sont obligatoirement parallèles, et sont réalisés sur des imprimés à partir de 170 grs / m² L’espace entre chaque rainage ou prédécoupe (max 8) doit être de 5 mm minimum. Il est tout à fait possible d’ajouter une perforation. Ella a un diamètre de 4 mm.
Pour l’amalgame avec forme de découpe, vous devez prévoir un fichier vectoriel de la forme, correspondant parfaitement avec la quadri à imprimer.

Découvrez les différents amalgames proposés par votre imprimerie Papeo sur cette page :
https://www.papeo.fr/impression-amalgame-imprimerie-economies

One thought on “Que signifie l’impression en amalgame ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *